RMC

Réouverture des campings: "Si on avait attendu, c'était toute la saison qui était morte"

RMC
C'est le soulagement dans les campings, autorisés à réouvrir dès le 2 juin, en même temps que la fin de la limite de déplacement des 100 kilomètres.

Les campings vont pouvoir ouvrir leurs portes à partir du mardi 2 juin. Et comme la règle des 100 kilomètres est levée dans le même temps, plus d'obstacle pour les vacanciers pour se rendre sur la côte

En apprenant la bonne nouvelle, Jean-Guy Amat, directeur du camping "Le Sérignan-Plage" dans l’Hérault, n’a pas caché sa joie : "Si on avait encore retardé cette date-là, il est clair que c’était toute la saison qui était morte".

Depuis plusieurs jours déjà, près de 70 salariés préparent la réouverture du site, Sylvia et ses équipes installent des transats bien espacés près des piscines : "Cela permet aux gens de sortir des transats, de reprendre les axes principaux, sans être rapprochés les uns des autres".

Prochaine étape, la réouverture des frontières

Même souci sanitaire pour Yannick, près des toboggans : "Nous mettons des marquages au sol, espacés d’1 m à 1m20 pour que chaque client puisse attendre en respectant la distanciation sociale".

Quant à Antoine Deit, directeur d’exploitation, il réfléchit à des animations au mini club pour ne pas mettre en danger les plus petits, et il a trouvé la solution : "Utiliser les mini clubs comme des Open Space, c’est-à-dire venir dans l’espace du mini club profiter des jeux et des infrastructures qui seront mises à disposition, avec des animateurs qui désinfecter, orienter les gens dans les jeux et les choix des activités".

Dans ce camping de l’Hérault, on espère maintenant que les frontières pourront rouvrir rapidement, car ici, de très nombreux campeurs viennent d’Allemagne ou des Pays Bas.

Jean-Wilfrid Forquès (avec G.D.)