RMC

Scandale Lactalis: sur RMC, la colère de Julie, maman de Flora hospitalisée à 13 jours seulement

Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis sera entendu ce jeudi matin par la commission d'enquête parlementaire. Julie, est la maman de la petite Flora qui a été hospitalisée à 13 jours pendant un mois et demi après avoir ingéré du lait contaminé.

Fin 2017, 37 nourrissons ont été atteints de salmonellose après avoir consommé un produit pour enfant fabriqué par l'usine Lactalis de Craon. Plus de 200 plaintes ont été déposées auprès du Parquet de Paris par des familles des victimes du lait contaminé aux salmonelles. 

Après s'être longtemps fait désirer, le très discret PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, a tenté de s'expliquer jeudi devant une commission d'enquête parlementaire sur sa gestion de l'affaire de lait infantile contaminé aux salmonelles fin 2017. Il a estimé qu'il s'agit d'"un accident" sans "responsabilité de personne à l'intérieur de l'usine" de Craon, en Mayenne.

"Nous avons fait des travaux au premier trimestre 2017 dans l'environnement de la tour numéro 1. Ces travaux ont libéré la salmonelle qui était à l'intérieur des bâtiments", a expliqué M. Besnier à l'occasion d'une audition tendue devant les députés de la commission d'enquête parlementaire chargée de l'affaire.

Des explications très attendues par les familles, mais qui restent en colère contre le géant du lait, comme Julie. Sur RMC, la maman de Flora dit "en vouloir" au PDG: sa fille a été hospitalisée à 13 jours seulement, pendant un mois et demi après avoir ingéré du lait contaminé.

Aurélia Manoli et X.A