RMC

Terrasses chauffées: "Qu'on taxe les consommations prises sur ces terrasses!"

-

- - -

A partir du 1er janvier, les terrasses chauffées seront interdites à Rennes. A Paris, les écologistes demandent aussi leur interdiction en raison de leur impact sur l’environnement.

Faut-il interdire les terrasses chauffées en France? Le débat est lancé après la décision de la ville de Rennes de les interdire. Pour Bruno, auditeur des GG, ce genre de terrasse doit être interdite:

"Une étude avait été faite à partir sur la qualité de l'air, on s'est aperçu que les endroits les plus pollués aux particules fines, c'était devant les terrasses de bar chauffées avec des fumeurs en terrasse. Ce n'est pas seulement une question d'écologie ou de pollution, c'est du bon sens. Est-ce que quand vous mettez la clim', est-ce que vous laissez les fenêtres ouvertes? Il n'y a pas besoin d'aller plus loin dans le raisonnement!"

"On pourrait reverser l'argent à la sécurité sociale"

Et face à l'argument de la perte de chiffre d'affaires des restaurateurs, Bruno propose une solution: "Si on ne peut pas se passer de chauffer les terrasses pour les fumeurs, qu'on taxe les consommations! Et on pourrait reverser l'argent à la sécurité sociale ou à la ligue contre le cancer. Moi je paie le même prix à l'intérieur que quelqu'un qui utilise de l'énergie fossile pour chauffer".

P.B.