RMC

Vague de froid: "Le sous-pull c'est un dessous indispensable pour l'hiver"

RMC
Une vague de froid venue de Sibérie va toucher la France dès dimanche. Pour lutter efficacement contre les températures glaciales, privilégiez les sous-vêtements qui conservent la chaleur du corps.

La France s'apprête à vivre les journées les plus froides de l'hiver. La masse d'air glacial venue de Sibérie, menace l'hexagone dès dimanche. Elle s'étendra du nord jusqu'en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour lutter efficacement contre le froid, il faut se couvrir. Mais qui dit habit d’hiver ne veut pas forcément dire gros pull et grosse doudoune. Il y a aussi Les sous-vêtements, sous-pulls, ou encore les collants. Ce sont les articles incontournables pendant les périodes de froid polaire.

"J'ai envie d'être super léger"

À Lille, Benjamin arpente les rayons. Il n’a pas le droit à l’erreur, il part en Bourgogne pour faire un stage de méditation par -5 degrés. La solution ? les sous-pulls: "J’ai envie d’être super léger. Pour être léger dans ma tête, faut que je sois léger dans mon corps. Juste un t-shirt, un plaid, c’est tout ce qui va me falloir".

Juste en face au rayon femme, Françoise se réapprovisionne pour la vague de froid qui arrive: "Le sous-pull, c’est un dessous indispensable pour l’hiver. J’en ai déjà trois puis je vais m’en acheter un quatrième. Cela permet de pouvoir mettre des petits hauts, tout en ayant chaud".

"Des produits qui gardent la chaleur du corps"

Et les enseignes innovent pour que les sous-vêtements soient plus chaud et plus léger. Comme le label thermolactyl par exemple. "Ce sont des produits qui gardent la chaleur du corps pour avoir chaud et être à l’aise. Cela va vraiment vous protéger contre le froid et vous allez avoir une sensation de bien-être, vous n’allez pas transpirer à l’intérieur", explique Najat la directrice du magasin. Dans sa boutique, Par temps froid, les sous-vêtements chauds représentent 45% des ventes.

Bettina de Guglielmo (avec G.D.)