RMC

Travail - Page 3

RMC s’engage pour vous : Le rectorat refuse de lui verser la prime de précarité - 23/03

RMC s’engage pour vous : Le rectorat refuse de lui verser la prime de précarité - 23/03

Nicole, âgée de 63 ans, vient tout juste de prendre sa retraite. Depuis plus de six mois, cette ancienne accompagnante d'élèves en situation de handicap attend toujours que le rectorat lui verse sa prime de précarité. - "RMC s'engage pour vous", du jeudi 23 mars 2023, présentée par Amélie Rosique, sur RMC. Tous les jours, à 14h20, RMC s'engage pour vous. Amélie Rosique et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Envoyez vos messages par e-mail: rmcpourvous@rmc.fr. Après le succès d’audience rencontré cette année, Estelle Denis repart pour une nouvelle saison. Toujours accompagnée de Rémy Barret et sa bande, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… Cette saison, une nouvelle chronique axée sur la vie conso & quotidienne, vient rythmer l’émission. Coté casting : Stéphane Pedrazzi, Jérôme Lavrilleux, Fred Hermel seront entourés de l’écologiste Mathilde Imer, la journaliste Rachel Binhas et Anne-Sophie Simpère, chargée de plaidoyer Libertés à Amnesty International France. En simultané sur RMC Story.

Allocution de Macron: "il ne pense pas pouvoir avoir de relance forte alors il faut une présence rapide"

Allocution de Macron: "il ne pense pas pouvoir avoir de relance forte alors il faut une présence rapide"

Gilles Finchelstein, directeur de la fondation Jean Jaurès, s’exprime au micro de #ApollineMatin concernant l’allocution prochaine d’Emmanuel Macron. "Le contexte de cette allocution est une double surprise. Il décide de parler à une heure où il y a moins de moins et rapidement alors que la réforme n’est pas encore définitivement adoptée. L’explication, c’est qu’il ne pense pas pouvoir avoir de relance forte alors il faut une présence rapide." 

Jordan Bardella face aux GG - 22/03

Jordan Bardella face aux GG - 22/03

Aujourd'hui, c'est au tour de Jordan Bardella, président du Rassemblement National, de faire face aux GG. - Avec : ean-Baptiste Djebbari, ex-ministre des Transports. Joëlle Dago-Serry, coach de vie. Et Didier Giraud, éleveur de bovins. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2023, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Les indiscrets politiques : Elisabeth Borne tente de soigner ses députés - 22/03

Les indiscrets politiques : Elisabeth Borne tente de soigner ses députés - 22/03

Découvrez les informations exclusives, les indiscrétions et les coulisses du monde politique français à quelques semaines de l'élection présidentielle avec Romain Cluzel. - Avec : Jean-Baptiste Djebbari, ex-ministre des Transports. Joëlle Dago-Serry, coach de vie. Et Didier Giraud, éleveur de bovins. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2023, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Alerte pénurie de carburant – 22/03

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Alerte pénurie de carburant – 22/03

Au sommaire : Alerte pénurie de carburant. Grève des éboueurs reconduite à Paris. Quand Olivier Faure soutenait les 49.3. - Avec : Jean-Baptiste Djebbari, ex-ministre des Transports. Joëlle Dago-Serry, coach de vie. Et Didier Giraud, éleveur de bovins. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2023, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall est de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Le président de la République Emmanuel Macron, le 10 mars 2023 à l'Élysée (Paris).

EN DIRECT Retraites: "L'émeute ne l'emporte pas sur les représentants du peuple", dit Macron

Deux motions de censure ont été rejetées ce lundi à l'Assemblée nationale, après le recours au 49.3 par le gouvernement pour faire adopter sa réforme des retraites. Des manifestations ont eu lieu dans toute la France, avec des tensions et près de 300 interpellations. Emmanuel Macron, qui sortira du silence et s'exprimera sur la situation mercredi dans une interview sur TF1 et France 2 à 13h, n'envisage pas de dissoudre, ni de remanier, ni de convoquer un référendum.