RMC

International - Page 8

Des "actes de terrorisme": la France condamne les violences de colons israéliens en Cisjordanie

Des "actes de terrorisme": la France condamne les violences de colons israéliens en Cisjordanie

La France hausse le ton sur la situation en Cisjordanie. Dans un communiqué, le Quai d’Orsay condamne les violences de colons israéliens et appelle Israël à sanctionner les auteurs. Pour la première fois, Paris parle "d’actes de terrorisme". Cette prise de position suit le meurtre d’Awdeh Hathaleen, enseignant palestinien et militant respecté, abattu lundi par un colon. Connu pour sa participation à un documentaire récemment oscarisé, il était devenu une figure de la résistance locale.

L'Australie va interdire YouTube aux moins de 16 ans

L'Australie va interdire YouTube aux moins de 16 ans

L’Australie a décidé d’étendre son interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans en y incluant YouTube. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 10 décembre 2025, marque un net changement de cap pour le gouvernement d’Anthony Albanese. D’abord épargnée pour son rôle éducatif, la plateforme a finalement été jugée trop risquée pour les mineurs. Selon un rapport de la Commission eSafety, près de 40 % des jeunes disent y avoir vu des contenus nuisibles. 

Tuerie à New York: le joueur visait la NFL, la ligue de football américain

Tuerie à New York: le joueur visait la NFL, la ligue de football américain

On en sait plus sur la tuerie de Manhattan qui a coûté la vie à quatre personnes mardi. Le tireur, Shane Devon Tamura, 27 ans, visait les bureaux de la NFL, la ligue de football américain, installés dans le gratte‑ciel. Selon le maire de New York Eric Adams, une note retrouvée sur lui accusait la ligue d’avoir dissimulé les dangers de l’encéphalopathie traumatique chronique (CTE), maladie liée aux commotions répétées. Il y demandait: "Study my brain, please".

Donald Trump qui présente les droits de douane à la Maison Blanche le 2 avril 2025

"Soumission", "soulagement": les industries françaises partagées après l'accord sur les droits de douane

L'accord entre l'Union européenne et les Etats-Unis sur les droits de douane est dénoncé par de nombreuses industries françaises qui y voient une forme de "soumission". Mais d'autres assurent être soulagées, préférant y voir un mal pour un bien, écartant tout risque de guerre commerciale plus désastreuse encore. Et d'autres négociations particulières pourraient alléger la facture.