Faits divers - Page 2

Chauffeur de bus tué à Bayonne: les deux accusés condamnés à 15 et 13 ans de réclusion
L'avocat général avait requis 15 ans de réclusion contre les accusés au procès des agresseurs du chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020. Ils viennent finalement d'être condamnés à 15 et 13 ans de réclusion.

Menaces d'attentats dans des établissements scolaires: 2 mineurs et un homme de 20 ans interpellés
En début de semaine, plusieurs lycées ont été évacués en Seine-Maritime, en Seine-Saint-Denis, dans les Hautes-Pyrénées et les Yvelines. Deux mineurs, âgés de 15 et 17 ans, et un homme de 20 ans ont été interpellés dans le cadre d'une enquête pour menaces d'attentats.

Meurtre de Loïc: 18 ans de prison requis contre le rappeur MHD
L'avocat général a requis 18 ans de prison ce jeudi contre le rappeur MHD, jugé aux assises pour le meurtre d'un jeune homme en 2018.

Chauffeur de bus tué à Bayonne: 15 ans de réclusion requis contre les accusés
L'avocat général a requis 15 ans de réclusion contre les accusés au procès des agresseurs du chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020.

Dunkerque : une trentenaire avoue le meurtre de son mari
Coup de théâtre à Dunkerque ! L'épouse qui avait prévenu les pompiers pour un cambriolage, dans la nuit de dimanche à lundi, a fini par avouer le meurtre de son mari. Il avait été retrouvé poignardé à mort. La garde à vue de cette trentenaire sera donc prolongée. Les enquêteurs ont encore des questions à lui poser.

47 attentats ont été déjoués depuis 2017, dont 10 d'ultra-droite, annonce Gérald Darmanin
Le ministre de l'Intérieur a fait un point ce jeudi sur RMC-BFMTV sur le menace terroriste dans le pays, rappelant les chiffres des attentats déjoués, dans une semaine clé pour la sécurité dans le pays avec la Coupe du monde de rugby, la visite du roi Charles III à Paris et Bordeaux et la venue du pape François à Marseille.

Professeur tué à Dunkerque: l'épouse avoue en garde à vue
L'épouse du professeur tué à Dunkerque a avoué l'homicide de son mari, selon l'AFP. Elle avait été placée en garde à vue ce mercredi.

Féminicide à La Rochelle: un homme tue son ex-femme et se suicide
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale après la découverte de corps sans vie à La Rochelle mardi 19 septembre 2023.

Professeur tué à Dunkerque: sa femme placée en garde à vue
Après la mort d’un professeur d’université dans la nuit de dimanche à lundi à Dunkerque, sa femme a été placée en garde à vue ce mercredi.

Nouvelles menaces d'attentats contre des lycées: un mineur de 17 ans interpellé
Plusieurs lycées de Rouen et de la Seine-Maritime ont de nouveau été évacués ce mercredi après des menaces d'attentat. Un mineur a été interpellé.

Vienne: muet sur son identité, un homme placé en détention "sous X"
Soupçonné d'agressions sexuelles, un homme a été placé en détention provisoire "sous X", car il refuse de donner son identité.

Strasbourg: un homme mis en examen pour viol et actes de torture sur une femme de 22 ans
Une jeune femme a été découverte vendredi nue et inconsciente, à Strasbourg. Une information judiciaire a été ouverte pour viol et actes de torture.

Dunkerque: la mort d'un professeur, agressé par des cambrioleurs, choque le voisinage
Un homme de 51 ans, professeur à l'université de Dunkerque, a été tué après avoir été agressé dans la nuit de dimanche à lundi par des cambrioleurs. Il a succombé à des coups de couteau. Les suspects sont en fuite.

Disparition inquiétante de Welson, un ado de 12 ans, dans les Landes: un appel à témoins lancé
Ce lundi 18 septembre, la gendarmerie des Landes a lancé un appel à témoins pour retrouver Welson M., 12 ans, disparu depuis dimanche.

Avis d'impôts, RIB... Des hackers diffusent les données d'habitants d'une commune de Bretagne
La commune de Betton (Ille-et-Vilaine) a été victime d'une cyber-attaque et a refusé de payer la rançon réclamée. Les données personnelles de certains des 12.500 habitants de la commune ont été dérobées et certaines diffusées sur le "Dark web".

Dunkerque: un homme tué lors d’un cambriolage en pleine nuit
Un homme a été tué dans la nuit de dimanche à lundi à Dukerque (Nord), comme l'a appris RMC de sources concordantes. Le couple a été réveillé en pleine nuit par des cambrioleurs. La femme et l'enfant ont réussi à prendre la fuite mais le mari a succombé à des coups de couteau.

Paris: un automobiliste sème la zizanie en se faisant passer pour un policier
A Paris, samedi soir, un automobiliste s’est fait passer pour un policier, avec un gyrophare et un pistolet, créant du désordre dans les rues avant d’être interpellé.

Enfant retrouvé mort à Perpignan: l'autopsie du corps du petit garçon va avoir lieu ce lundi
Le père d'Imran a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire dimanche. Le corps de son fils de 7 ans a été retrouvé jeudi dernier dans la baignoire de son appartement à Perpignan. L'autopsie doit avoir lieu ce lundi, notamment pour dater précisément la mort de l'enfant.

Le Zapping RMC - 18/09
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.

A vous de nous dire : Harcèlement scolaire, craignez-vous pour votre enfant ? - 18/09
Beaucoup d'enfants subissent un harcèlement à l'école. Ce week-end, les parents de Nicolas, qui s'est suicidé le 5 septembre dernier au lendemain de la rentrée, avaient alerté l'administration. Ils avaient alerté le rectorat. Sauf qu'au lieu de s'occuper du problème, ce dernier a menacé les parents de poursuite. L’Éducation nationale ferme-t-elle les yeux face à la situation ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Indre-et-Loire: trois mineurs radicalisés soupçonnés de projets violents mis en examen
Des adolescents âgés de 15 et 16 ans, soupçonnés de radicalisation et de "projets violents", ont été arrêtés par les autorités à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre.

Perpignan: un enfant retrouvé mort et partiellement congelé, le père et l'oncle en garde à vue
Deux hommes ont été placés en garde à vue ce vendredi, après la découverte du corps sans vie d'un petit garçon, âgé de sept ans, à Perpignan.

"Tout le monde veut partir": depuis la mort de Socayna, la cité Saint-Thys vit dans l'angoisse
Dimanche dernier, Socayna, une jeune femme de 24 ans, a été touchée mortellement par une rafale de kalachnikov tirée à l'aveugle, chez elle, dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille. Quelques jours après le drame, le quartier reste traumatisé.

Pennsylvanie: après deux semaines de cavale, un dangereux criminel évadé d'une prison a été arrêté
Danelo Souza Cavalcante, un meurtrier brésilien évadé, décrit comme "armé et extrêmement dangereux", a été arrêté le 13 septembre 2023 après deux semaines de cavale en Pennsylvanie.

"C’est choquant": les habitants de Nice traumatisés par l'agression violente d'une femme de 53 ans
L'homme suspecté de l'agression d'une habitante du quartier Notre-Dame à Nice, dans la nuit de lundi à mardi, a été placé en détention provisoire ce mercredi. Mais dans le quartier, cette agression violente perturbe et renforce le sentiment d'insécurité.

Enquête ouverte à Marseille après une agression antisémite
Un étudiant de 21 ans a été agressé par plusieurs personnes samedi dernier à Marseille. L'homme se rendait à la synagogue quand il a été pris à partie par plusieurs agresseurs à bord d'un véhicule. Ils l'auraient d'abord insulté avant de le faire s'agenouiller et de lui voler montre et bracelets.

Corbeil-Essonnes: un adolescent de 15 ans grièvement blessé dans une rixe
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte, et trois personnes ont été placées en garde à vue.

Violente agression d'une femme à Nice: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire
Dans la nuit de lundi à mardi 12 septembre, une femme de 53 ans a été violemment agressée à Nice. Rouée de coups, elle a été laissée pour morte. Le suspect a finalement été mis en examen et placé en détention provisoire.

Deux détenus de Fleury-Mérogis s'évadent lors d'une sortie en forêt de Fontainebleau
Prétextant une envie pressante, ils se sont éloignés et ne sont pas revenus...

Violente agression d'une femme de 53 ans "sans mobile apparent": ce que l'on sait
Une agression d'une violence rare a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans les rues de Nice. Un homme a été interpellé sans que les enquêteurs comprennent à ce stade le mobile de l'attaque. La victime est hospitalisée avec un pronostic vital engagé. Une information judiciaire a été ouverte.