RMC

Police-Justice - Page 7

On n'arrête pas le progrès : Vélo, plus dinnovations pour moins d'accidents - 04/11

On n'arrête pas le progrès : Vélo, plus dinnovations pour moins d'accidents - 04/11

La technologie se met au service de la sécurité des cyclistes. Une veste innovante a été créée pour limiter les dégâts des accidents de vélo. En effet, elle contient un airbag intégré. - Tous les jours à 12h50, Anthony Morel vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Estelle Midi, sur RMC Story. Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Les indiscrets politiques : Le casse-tête du gouvernement pour les énergies renouvelables - 02/11

Les indiscrets politiques : Le casse-tête du gouvernement pour les énergies renouvelables - 02/11

Découvrez les informations exclusives, les indiscrétions et les coulisses du monde politique français à quelques semaines de l'élection présidentielle avec Romain Cluzel. - Avec : Stéphane Manigold, restaurateur. Bruno Poncet, cheminot. Et Sarah Saldmann, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 2 novembre 2022, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Le casse-tête du gouvernement face aux énergies renouvelables

Le casse-tête du gouvernement face aux énergies renouvelables

Alors que le marathon du budget n'est pas terminé, le gouvernement a déjà des sueurs froides pour sa loi à venir sur les énergies renouvelables. Comment trouver une majorité pour passer ce texte ? La question tourmente le gouvernement, qui veut tout faire pour éviter un premier texte sacrifié sur l’autel de la majorité relative. Ce projet de loi vise à accélérer l'utilisation des énergies renouvelables en France, notamment le solaire et l'éolien. Il est donc indispensable pour atteindre l’objectif zéro carbone d’ici à 2050. « On voit bien que l’exécutif se démène plus que d’habitude » observe un élu.

Palais de justice

Procès pour viol: comment l'affaire de Pontoise a fait évoluer la loi sur le non-consentement des mineurs

Le 24 avril 2017, Sarah, 11 ans, a eu des relations sexuelles avec un homme de 28 ans. Ce dernier a été initialement poursuivi pour "atteintes sexuelles". Mais après une forte mobilisation des associations de protections de mineurs, les faits ont été requalifiés en "viol sur mineur de moins de 15 ans". Surtout, cette affaire a permis de faire évoluer la loi sur le non-consentement présumé des mineurs.