Candidature de Macron: "Déjà qu'il n'aille pas en banlieue au pied d'une tour pour insulter les gens, ça me parle"
Emmanuel Macron abrège le suspense. L'ancien ministre a décidé de se lancer dans la course à la présidentielle. Et Laura est déjà convaincue. Elle avait choisi François Hollande en 2012. Dimanche elle va voter Alain Juppé lors du premier tour de la primaire de la droite avec un seul but : faire barrage à Nicolas Sarkozy. Mais son candidat favori c'est Emmanuel Macron. "Je lui souhaite de devenir président !", lance-t-elle.
L'ancien ministre de l'Economie a séduit cette jeune entrepreneuse grâce à son discours sur l'emploi: "J'attendrai qu'il apporte un peu plus de souplesse, ça ne me choque pas non plus quand il dit qu'un jeune peut vouloir travailler plus de 35 heures, c'est mon cas. Ce sont autant de choses qui me parlent".
"Un bon signal"
Avec deux acolytes, elle a choisi de créer son entreprise en Seine-Saint-Denis. Un parti pris pour la jeune femme. Alors Emmanuel Macron marque un point de plus en choisissant Bobigny, une ville de banlieue pour officialiser sa candidature ce mercredi: "Déjà qu'il n'aille pas en banlieue au pied d'une tour pour insulter les gens ou faire dans le misérabilisme ça me parle. La banlieue ce n'est pas que ça, il y a des jeunes qui se bougent, il y a plein de choses qui se passent. Qu'il aille dans un endroit dédié à l'entrepreunariat et à la formation des jeunes, je trouve que c'est un bon signal".
Laura attend désormais son programme. Des mesures concrètes annoncées, elle l'espère, dans les prochaines semaines pour être sûre de faire le bon choix.