RMC

Santé - Page 2

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Vers un retour du masque obligatoire  - 02/12

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Vers un retour du masque obligatoire - 02/12

Au sommaire : Vers un retour du masque obligatoire. Fini les minibars dans les hôtels. Elon Musk va tester des puces cérébrales sur les humains. - Avec : Kaouther Ben Mohamed, présidente de l'association "Marseille en colère". Mehdi Ghezzar, chef d'entreprise. Et Thomas Porcher, professeur d'économie. - Les Grandes Gueules, du vendredi 2 décembre 2022, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall est de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

C'est votre avis : Faut-il revenir à l'obligation du port de masque ? - 02/12

C'est votre avis : Faut-il revenir à l'obligation du port de masque ? - 02/12

L'épidémie de Covid commence à inquiéter réellement le gouvernement. On parle de COVARS. Hier seulement, on a recensé 70 000 nouvelles contaminations. La question du port du masque obligatoire revient au centre des discussions, notamment dans les endroits fermés. - Chaque jour, dans "C'est votre avis", Apolline de Malherbe décrypte une actualité. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

C'est votre avis : Êtes-vous prêts à payer plus cher chez le médecin ? - 01/12

C'est votre avis : Êtes-vous prêts à payer plus cher chez le médecin ? - 01/12

Mieux vaut ne pas tomber malade aujourd’hui ou demain. Les médecins généralistes sont en grève pendant deux jours. Ils veulent obtenir une meilleure rémunération. Dans ce contexte, plus de la moitié des cabinets devraient être fermés. - Chaque jour, dans "C'est votre avis", Apolline de Malherbe décrypte une actualité. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

La 9e vague de Covid arrive en France (photo d'illustration).

Covid: l'infectiologue Xavier Lescure insiste sur le port du masque et défend le vaccin

Avec 40.000 nouveaux cas par jour et un taux de positivité des tests de 27%, la 9e vague de Covid commence à se sentir. Mardi, Elisabeth Borne a appelé les Français à remettre le masque dans les transports, afin d'éviter les transmissions. Une bonne recommandation selon Xavier Lescure, infectiologue à l'hôpital Bichat, invité d'"Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story. Pour lui, la France dispose de nombreux outils mais ils se sont pas suffisament utilisés.