RMC

Santé - Page 3

Hôpital: "c'est la chasse pour trouver des lits"

Hôpital: "c'est la chasse pour trouver des lits"

Dr Isabelle Desguerre, cheffe du service neuropédiatrie à l’hôpital Necker vient dénoncer l’inaction politique face à la situation critique en pédiatrie causée par l’épidémie de bronchiolite. "On manque de lits. 15 à 20 % des lits existants de pédiatrie sont fermés fautes de soignants. on manque de places en réanimation mais aussi d'hospitalisation, c'est une cascade infernale. C'est la chasse pour trouver des lits, on passe des heures à trouver des solutions avec des enfants qui attendent des heures dans des couloirs. c'est du jamais-vu"" "On fait prendre des risques à des enfants lors de transfert parfois de plus de 2h, qui deviennent obligatoires. C'est insupportable de faire prendre des risques à des bébés, on le fait desespéré"

C'est votre avis : L'hôpital est-il en train de craquer ? - 02/11

C'est votre avis : L'hôpital est-il en train de craquer ? - 02/11

L'hôpital est toujours en crise. Les pédiatres ont lancé une nouvelle alerte. Les urgences sont saturées grâce à l'épidémie de bronchiolite. - Chaque jour, dans "C'est votre avis", Charles Magnien décrypte une actualité. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Macron qui félicite Lula - 01/11

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Macron qui félicite Lula - 01/11

Au sommaire : Macron qui félicite Lula. Instauration du contrôle technique des deux roues. Sainte-Soline, une élue va au contact des forces de l'ordre. La ville de Montluçon perd sa dernière pédiatre. - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Mehdi Ghezzar, chef d'entreprise. - Les Grandes Gueules, du mardi 1er novembre 2022, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall est de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Les volailles et oiseaux domestiques vont tous devoir être confinés en Angleterre, à partir du 7 novembre 2022, face à la propagation de la grippe aviaire (photo d'illustration).

Grippe aviaire: confinement obligatoire pour les volailles et oiseaux domestiques en Angleterre

Le confinement des oiseaux domestiques et des volailles va être obligatoire dans toute l'Angleterre, à partir du 7 novembre, pour lutter contre la propagation de la grippe aviaire, a annoncé ce lundi le gouvernement britannique. Plusieurs régions étaient déjà concernées par ces restrictions, alors que le risque de grippe aviaire parmi les oiseaux sauvages a été établi comme étant "très élevé".

On n'arrête pas le progrès : Changement d'heure, le sommeil perturbé ? - 28/10

On n'arrête pas le progrès : Changement d'heure, le sommeil perturbé ? - 28/10

Nous allons bientôt passer par le changement d'heure, comme chaque année. C'est une petite heure de décalage, mais cela peut tout de même perturber notre rythme de sommeil. Un nouvel appareil nous aide à y faire face. - Tous les jours à 12h50, Anthony Morel vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Estelle Midi, sur RMC Story. Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Façade de l'usine Buitoni à Caudry (Nord), le 15 septembre 2022

Scandale Buitoni: des traces de la bactérie E.coli détectées dès 2021 avant les contaminations

De nouvelles informations ont été dévoilées jeudi soir dans l'affaire Buitoni. Envoyé Spécial a révélé que des traces de la bactérie E.coli avaient été détectés en août 2021 dans la farine de l'usine et qu'un rapport d'inspection notait, en 2020, de graves problèmes d'hygiène. Au total, deux enfants sont morts et des dizaines de familles ont été intoxiquées après avoir consommé des pizzas Buitoni. RMC avait révélé ce scandale sanitaire en mars 2022.