RMC

Santé - Page 4

Un vaste système de blanchiment d'aides Covid détournées

Un vaste système de blanchiment d'aides Covid détournées

Des escrocs ont blanchi des millions d’euros et détournées des primes liées au Covid. L’affaire est partie d’un simple contrôle d’un bar à chicha il y a deux ans à Alençon dans l’Orne. Les enquêteurs ont découvert un système d’escroquerie à la prime au chômage partiel. Des centaines de milliers d’euros détourné en déclarant des salariés fictifs. À force de creuser, les enquêteurs découvrent une organisation qui va bien au-delà. Au total, la Justice estime que ce ne sont pas moins de 12 millions d’euros qui auraient été blanchis. 11 personnes ont été arrêtées et mises en examen. La Justice leur a déjà saisi près de 2 millions d’euros de patrimoine.

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Mondial 2022, Zidane appelle à "laisser la polémique de côté" - 25/10

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Mondial 2022, Zidane appelle à "laisser la polémique de côté" - 25/10

Au sommaire : Au sujet de la Coupe du monde au Qatar, Zinédine Zidane appelle à "laisser la polémique de côté". Nouvelle grève de la RATP le 10 novembre. Le port du masque recommandé dans les lieux clos. C'est la Journée mondiale des pâtes. - Avec : Jérôme Marty, médecin généraliste. Mehdi Ghezzar, chef d'entreprise. Sarah Saldmann, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 octobre 2022, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall est de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

C'est votre avis : Déserts médicaux, obliger les médecins à s'y installer ? - 25/10

C'est votre avis : Déserts médicaux, obliger les médecins à s'y installer ? - 25/10

Comment réussir à améliorer l’accès aux soins ? C'est la question au cœur des débats en ce moment à l'Assemblée nationale, où les députés tentent de s'attaquer aux déserts médicaux. - Chaque jour, dans "C'est votre avis", Apolline de Malherbe décrypte une actualité. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Un tableau de Monet aspergé de purée - 24/10

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Un tableau de Monet aspergé de purée - 24/10

Au sommaire : Un Monet aspergé de purée. Sarkozy veut que Macron mette le cap à droite. Joe Biden n'exclut pas d'être candidat en 2024. Et Édouard Philippe placé sous le statut de témoin assisté. - Avec : Bruno Poncet, cheminot. Charles Consigny, avocat. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du lundi 24 octobre 2022, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall est de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Face à la crise que traversent les services pédiatriques, le gouvernement a promis "un plan d'action immédiat"

Pédiatrie: "Samedi, des enfants sont restés plus de 12h sur un brancard", alerte une soignante

Les services pédiatriques sont au bord de la rupture. Déjà bien présente, la crise est mise en lumière par l'épidémie habituelle de bronchiolite. Les soignants, débordés, ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron. En réponse, le ministre de la Santé a annoncé un plan d'action de 150 millions d'euros pour les services de l'hôpital en tension. Une somme largement insuffisante, "un pansement sur une jambe de bois", pour les professionnels.

Un plan d'action insuffisant pour les soignants

Un plan d'action insuffisant pour les soignants

L’exécutif a débloqué 150 millions d’euros en soutien aux services en tension. Manque de lits, des personnels, de moyens, tout cela en pleine pandémie de bronchiolite. Pour Isabelle Desguerre, cheffe du service de neuropédiatrie à l’hôpital Necker, explique que « le montant n’est absolument pas à la hauteur du problème ». « Certains enfants ont dû rester plus de douze heures sur un brancard, faute de places pour les hospitaliser », confie-t-elle. 

Un plan d'action insuffisant pour les soignants

Un plan d'action insuffisant pour les soignants

L’exécutif a débloqué 150 millions d’euros en soutien aux services en tension. Manque de lits, des personnels, de moyens, tout cela en pleine pandémie de bronchiolite. Docteur Véronique Hentgen, pédiatre au centre hospitalier de Versailles-Le Chesnay dans les Yvelines, « on a vécu cette annonce comme un affront ». « Ce n’est pas ça qui va changer la donne ». Dans ce contexte, les urgentistes de l’hôpital Hôtel-Dieu à Nantes se sont mis en grève pour une durée illimitée. 

Des boîtes de paracétamol Doliprane en vente dans une pharmacie en septembre 2020 à Paris

Tension sur le marché du paracétamol: l’ANSM demande à limiter la vente en pharmacie

Le paracétamol va-t-il venir à manquer dans nos pharmacies ? Si le laboratoire UPSA assure qu'il n'y a pas de "risque de rupture", l’Agence nationale de sécurité du médicament demande depuis mercredi aux pharmaciens de limiter la vente de Doliprane et autres Efferalgan aux patients n’ayant pas d’ordonnance. Les stocks de beaucoup de pharmacies françaises s’amoindrissant depuis plusieurs semaines, le gendarme du médicament préfère anticiper pour passer l’hiver.

Des sages-femmes, dentistes, infirmiers libéraux de garde ?

Des sages-femmes, dentistes, infirmiers libéraux de garde ?

L’examen du budget de la sécurité débute ce jeudi. Ce texte prévoit, entre autres, l’allègement de la charge pour les hôpitaux et les médecins via l’extension des gardes médicales aux infirmiers, aux sages-femmes et aux dentistes. Mise en place qui fait débat chez les professionnels de santé. « Je vois mal un dentiste avec un stéthoscope autour du cou », ironise Patrick Solera, président de la fédération des syndicats dentaires libéraux. 

On n'arrête pas le progrès : Se faire soigner les dents par un robot - 19/10

On n'arrête pas le progrès : Se faire soigner les dents par un robot - 19/10

On parle ce vendredi d'un dentiste un peu spécial, c'est un dentiste robot. Ce robot a été conçu par des Chinois et il est très spéculaire. Il peut réaliser un certain nombre d'opérations dentaires d'une manière totalement autonome et sans aucune intervention humaine. - Tous les jours à 12h50, Anthony Morel vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Estelle Midi, sur RMC Story. Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

"On s'en fout, on s'en fout pas" : La tension monte dans les stations-services - 13/10

"On s'en fout, on s'en fout pas" : La tension monte dans les stations-services - 13/10

Au sommaire : La tension monte dans les stations-services. La nouvelle campagne de vaccination. Tenues religieuses, la laïcité bafouée à l'école. - Avec : Étienne Liebig, éducateur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Stéphane Manigold, restaurateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 13 octobre 2022, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall est de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

RMC s’engage pour vous : Décès à l'hôpital, une mère témoigne - 12/10

RMC s’engage pour vous : Décès à l'hôpital, une mère témoigne - 12/10

Une maman nous raconte son histoire poignante de son passage à l’hôpital. Sa fille est autiste et psychotique avait des des crise et a du être admise rapidement aux urgences. Que s'est-il réellement passé ? - "RMC s’engage pour vous", du mercredi 12 octobre 2022, présenté par Amélie Rosique, sur RMC Story. Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story. Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Les youtubeurs plus influents que les médecins - 12/10

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Les youtubeurs plus influents que les médecins - 12/10

Au sommaire : Les youtubeurs plus influents que les médecins. Le clash Le Pen / Le Maire. Mbappé voudrait quitter le PSG. Déjà des décorations de Noël. Le couronnement de Charles III. - Avec : Willy Schraen, chasseur et rural. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Sarah Saldmann,avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 octobre 2022, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall est de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Carburant: les professionnels de santé s'inquiètent

Carburant: les professionnels de santé s'inquiètent

Les médecins qui font des visites à domicile en panne d'essence? "On a encore 24-48 heures et notre service risque de s’arrêter progressivement" alerte le Dr Serge Smadja, secrétaire général de SOS Médecins France, dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story. La grève qui paralyse les raffineries provoque de nombreuses fermetures de stations-service, notamment en Ile-de-France. Les professionnels de santé craignent de ne plus pouvoir rendre visite aux patients.