Police-Justice

Vahid Halilhodzic victime d'un cambriolage dans les Yvelines

Le
i
Vahid Halilhodzic - ICON Sport
Vahid Halilhodzic, ancien entraineur du PSG et ex-sélectionneur du Maroc, a été victime d'un cambriolage ce dimanche, dans les Yvelines.
Publicité

Vahid Halilhodzic, l’ancien entraîneur du PSG et ex-sélectionneur du Maroc notamment, a été la cible d’un cambriolage ce dimanche à son domicile, dans les Yvelines. Alors que Vahid Halilhodzic (70 ans) était absent, des malfaiteurs se sont introduits chez lui en forçant une fenêtre à l’arrière de son pavillon, selon les informations recueillies par RMC.

A l’intérieur, les cambrioleurs ont arraché un coffre-fort. Celui-ci contenait notamment des bijoux et des montres de luxe. Le montant du préjudice est évalué à 80.000 euros. L’ancien coach du Stade Rennais, du Paris Saint-Germain ou encore du FC Nantes a porté plainte. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Pas de Coupe du monde avec le Maroc

Pour la troisième, après 2010 avec la Côte d’Ivoire et 2018 avec le Japon, "Coach Vahid" a été écarté de son poste de sélectionneur juste avant la Coupe du monde. La Fédération royale marocaine de football avait annoncé en août dernier que les deux parties avaient "convenu de se séparer à l'amiable". Une décision prise "en raison de divergences de points de vue (...) au sujet de la préparation idoine des Lions de l'Atlas" pour le Mondial 2022 au Qatar.

Vahid Halilhodzic, qui avait pris ses fonctions à la tête du Maroc en août 2019 après son passage à Nantes (2018-2019), aurait payé son conflit avec la star Hakim Ziyech, que le président de la fédération Fouzi Lekjaa souhaitait faire revenir en équipe nationale. Avec le joueur de Chelsea, et Walid Regragui comme sélectionneur, le Maroc vient de créer la sensation à la Coupe du monde en battant la Belgique (2-0). Une victoire qui a été suivie d’incidents à Bruxelles, notamment.

Avec quatre points en deux matchs, après leur nul face à la Croatie lors de leur premier rendez-vous (0-0), les Marocains sont en bonne position pour se qualifier pour les 8es de finale. Ils chercheront à décrocher leur billet ce jeudi face au Canada, déjà éliminé.

Guillaume Biet

Top Articles