RMC
QG Bourdin 2017: Magnien président !: Quand Alain Juppé essaie de faire jeune

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Quand Alain Juppé essaie de faire jeune

Ce mardi 11 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Alain Juppé était l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Au cours de cette interview, il n'a cessé de lancer des piques à son adversaire, Nicolas Sarkozy. Nadine Morano, quant à elle, semble avoir un sacré différend avec François Hollande. A chaque fois qu'on l'interroge sur la présidentielle américaine, cette député européenne se met à attaquer systématiquement le président de la République. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Brunet & Neumann : "On a franchi un palier qu'on n'a jamais connu dans la violence anti-policière" - 11/10

Brunet & Neumann : "On a franchi un palier qu'on n'a jamais connu dans la violence anti-policière" - 11/10

Prise pour cible, la police se sent souvent déconsidérée. Elle affirme ne pas avoir les moyens de faire correctement son travail et ne pas être suivie par la justice. Pour Laurent Neumann, la France a franchi un palier jamais connu en matière de violence contre la police. La colère des policiers est tout à fait compréhensible. Eric Brunet, lui, trouve que c'est normal si l'on se sent désemparé face à la violence dans certains quartiers. On n'est pas culturellement programmé pour lutter contre cela, explique-t-il. - Bourdin Direct, du mardi 11 octobre 2016, sur RMC.

Quand un policier de la Bac raconte son quotidien face à des délinquants qui "n'ont pas peur" de la police

Quand un policier de la Bac raconte son quotidien face à des délinquants qui "n'ont pas peur" de la police

Après l'attaque de quatre policiers samedi soir à Viry-Châtillon, les policiers sont appelés à une grève du zèle ce mardi. RMC a recueilli le témoignage de Thomas, policiers de la Bac de nuit, qui décrit son quotidien face à des délinquants qui n'ont peur "ni de la police, ni de la justice". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

La chronique d'Anthony Morel : Des lunettes pour filmer et diffuser en direct - 11/10

La chronique d'Anthony Morel : Des lunettes pour filmer et diffuser en direct - 11/10

Beaucoup de gens sont obsédés sur le fait d'immortaliser et de diffuser les grands évènements qui les entourent, quitte à ne pas profiter du moment présent. Tikaway, une start-up lyonnaise, vient de développer une paire de lunettes révolutionnaire. Celle-ci est équipée d'une caméra qui capte tout ce qui passe dans le champ de vision du porteur, avant de le diffuser instantanément sur internet, donc plus besoin de sortir vos smartphones pour les vidéos. - Bourdin Direct, du mardi 11 octobre 2016, sur RMC.

QG Bourdin 2017: Magnien président ! : Les candidats à la présidentielle font des confessions dans la nouvelle émission politique de M6

QG Bourdin 2017: Magnien président ! : Les candidats à la présidentielle font des confessions dans la nouvelle émission politique de M6

Ce lundi 10 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire ou encore Nicolas Sarkozy, la plupart des candidats aux prochaines élections présidentielles se sont succédés dans la nouvelle émission de Karine Le Marchand sur M6. Pendant une trentaine de minutes, chacun d'entre eux y dévoile leur vie au quotidien. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Démantèlement de la jungle de Calais: "Je ne sais pas où je vais aller"

Démantèlement de la jungle de Calais: "Je ne sais pas où je vais aller"

Le démantèlement du bidonville de Calais pourrait commencer dès lundi prochain. Selon les derniers comptages, la Jungle de Calais est encore habitée par 7.000 à 10.000 personnes. Des migrants qui ne savent pas où ils vont aller désormais, mais qui ne désarment pas. Les policiers eux, se mobilisent en vue du démantèlement, avec 3.000 hommes prêts à intervenir. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

Brunet & Neumann : Nicolas Sarkozy peut-il encore battre Alain Juppé ? - 10/10

Brunet & Neumann : Nicolas Sarkozy peut-il encore battre Alain Juppé ? - 10/10

D'après un nouveau sondage, Alain Juppé est très en avance sur Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire de la droite. Pour Eric Brunet, le président des Républicains n'est pas encore sorti d'affaire. Ses proches, qui pensaient pouvoir inverser la situation il y a 15 jours, doivent éprouver une immense désillusion. Laurent Neumann, lui, trouve que Nicolas Sarkozy, en tant qu'ancien président battu, est à chaque fois renvoyé à son bilan. - Bourdin Direct, du lundi 10 octobre 2016, sur RMC.

Policiers attaqués à Viry-Châtillon: "Ce n'est plus une agression, c'est une tentative d'assassinat"

Policiers attaqués à Viry-Châtillon: "Ce n'est plus une agression, c'est une tentative d'assassinat"

Alors qu'un policier est toujours "entre la vie et la mort", Jean-Marie Vilain le maire UDI de Vitry-Châtillon a dénoncé "une tentative d'assassinat". Samedi, quatre agents de police effectuaient une surveillance à proximité du quartier de la Grande Borne, situé sur la commune lorsqu'ils ont été attaqués au cocktail Molotov. Le maire de la ville a mis en cause le trafic de drogue qui sévit dans le quartier depuis de nombreuses années. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

Viry-Châtillon: "Ma vie au milieu des trafiquants"

Viry-Châtillon: "Ma vie au milieu des trafiquants"

L'attaque au cocktail molotov d'une voiture de police samedi soir à Viry-Châtillon, faisant deux blessés dont un est toujours entre la vie et la mort, est un nouvel épisode de la guerre que mènent les délinquants et trafiquants de drogue contre l'installation d'une caméra de surveillance au niveau de ce carrefour qui est lieu habituel de trafic. Les habitants de ce carrefour vivent un enfer, comme l'a confié Valérie à RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

La vaccination contre la grippe repart à la hausse, une première depuis 2009

La vaccination contre la grippe repart à la hausse, une première depuis 2009

Alors que la France est le pays du monde qui doute le plus des vaccins, la vaccination contre la grippe est reparti à la hausse, une première depuis 2009. Le Docteur François Sarkozy, pédiatre et président du comité d’organisation des entretiens de Bichat, explique sur RMC l'importance de se prémunir contre la grippe. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

Restes du véhicule de police incendié samedi soir, à Viry-Châtillon (Essonne).

Viry-Châtillon: aux premières loges des attaques, Valérie raconte son quotidien

L'attaque au cocktail molotov d'une voiture de police samedi soir à Viry-Châtillon, faisant deux blessés dont un est toujours entre la vie et la mort, est un nouvel épisode de la guerre que mènent les délinquants et trafiquants de drogue contre l'installation d'une caméra de surveillance au niveau de ce carrefour qui est lieu habituel de trafic. Les habitants de ce carrefour vivent un enfer, comme l'a confié Valérie à RMC.

L'association Habitat et Humanisme Ile-de-France installe dans des quartiers aisés des personnes venues de centre d'hébergement, d'hôtels, voire de la rue (illustration).

Quand les quartiers aisés accueillent des personnes en difficulté: "Il a fallu amadouer les voisins"

TEMOIGNAGE - Mozart Diadia, ancien officier de l'armée zaïroise, réfugié en France depuis 2006, après avoir été emprisonné et torturé, vit, avec sa femme et ses cinq enfants, depuis août 2014, dans le XIIème arrondissement de Paris. Un logement trouvé par le biais de l'association Habitat et Humanisme Ile-de-France, qui installe dans des quartiers aisés des personnes venues de centre d'hébergement, d'hôtels, voire de la rue.

"Une ambition intime" présentée par Karine Le Marchand est diffusée à partir de ce dimanche 21h sur M6.

Une ambition intime de Karine Le Marchand: Pour les politiques c'est un peu Voyage en terre inconnue

Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Arnaud Montebourg, et bientôt Alain Juppé, François Fillon ou Jean-Luc Mélenchon… Tous les candidats déclarés à la présidentielle se sont précipités sur le canapé de Karine Le Marchand pour son émission Une ambition intime, dont la première est diffusée dimanche à 21h sur M6. Un passage obligé mais risqué pour les politiques, explique pour RMC.fr Philippe Moreau Chevrolet, fondateur et président du cabinet de conseil en communication MCBG Conseil.