RMC
"Ça va relancer les gens et peut-être les aider à s’unir un petit peu plus", Cédric prévoit de remettre son gilet jaune après la ratification du CETA

"Ça va relancer les gens et peut-être les aider à s’unir un petit peu plus", Cédric prévoit de remettre son gilet jaune après la ratification du CETA

"La crise des gilets jaunes n'est pas derrière nous" a déclaré Emmanuel Macron ce week end pendant un bain de foule près de Brégançon où il passe ses vacances. Effectivement la colère de certains protestataires pourrait bien relancer le mouvement en perte de vitesse. Cédric avait fini par raccrocher son gilet en mai dernier mais la ratification de l’accord du CETA a changé la donne.

Antoine Bondaz juge "peu crédible" l’envoi de l’armée par la Chine dans les rues à Hong Kong

Antoine Bondaz juge "peu crédible" l’envoi de l’armée par la Chine dans les rues à Hong Kong

Le mouvement de contestation continue à Hong Kong. Les manifestations ont débuté il y a 8 semaines, pour contester un projet de loi, aujourd'hui suspendu, qui visait à autoriser les extraditions vers la Chine. Mercredi dernier, la Chine a évoqué la possibilité d'envoyer l'armée dans les rues. Une hypothèse peu crédible parce que contre-productive pour Pékin pour Antoine Bondaz, chercheur à la fondation pour la recherche stratégique.

Devecchio & Bouchet-Petersen : Gilets jaunes, c'est fini ? - 29/07

Devecchio & Bouchet-Petersen : Gilets jaunes, c'est fini ? - 29/07

Depuis quelques semaines, le mouvement des gilets jaunes semble s'être affaibli. Selon Alexandre Devecchio, les manifestations ne sont plus comme au tout début cependant, les causes profondes sont toujours là. Jonathan Bouchet-Petersen, lui, pointe du doigt le contre sens d'Emmanuel Macron depuis le début des manifestations. Le mouvement des gilets jaunes est-il derrière nous ? Leur colère pourrait-elle se raviver ? - Bourdin Direct, du lundi 29 juillet 2019, sur RMC. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Dupin Quotidien : Choisir la bonne plateforme pour déménager - 29/07

Dupin Quotidien : Choisir la bonne plateforme pour déménager - 29/07

Chaque année, entre deux millions et trois millions de Français déménagent pour diverses raisons. Près d'un tiers de ces déménagements se font en été. Certains font appel à des déménageurs classiques tandis que de plus en plus de Français optent pour les plateformes en ligne qui cassent les prix du déménagement. Comment faire le bon choix ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Guillaume Paul, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.