
Quel bilan économique pour Donald Trump?
Après quatre ans à la tête des Etats-Unis, le président américain Donald Trump présente un bilan mitigé. Son action sur l'emploi notamment, était positive jusqu'à la pandémie de Covid-19.
Après quatre ans à la tête des Etats-Unis, le président américain Donald Trump présente un bilan mitigé. Son action sur l'emploi notamment, était positive jusqu'à la pandémie de Covid-19.
Donald Trump a accusé dans la nuit de mardi à mercredi les démocrates d'essayer de "voler" la présidentielle américaine, avant de revendiquer sa victoire malgré un décompte toujours en cours. Et ce n'est pas la première fois que le président sortant parle de fraude.
Pour l'emporter, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des Etats.
Les deux candidats septuagénaires que tout oppose se sont livrés dans la nuit à une guerre des nerfs en prédisant chacun leur victoire, alors que la course à la Maison Blanche restait extrêmement indécise, à l'image d'une Amérique plus divisée que jamais.
Cette élection américaine attire tous les regards. Elle a aussi fait couler beaucoup d'encre, mobilisé de nombreuses personnalités et, surtout, coûté une petite fortune.
Twitter a mis mercredi en garde ses utilisateurs contre le tweet potentiellement "trompeur" de Donald Trump qui a accusé ses rivaux démocrates d'essayer de "voler" l'élection présidentielle, à l'issue encore incertaine. L'exemple parfait d'une relation compliquée.
Alors que les résultats s'annoncent plus serrés que prévus, le président américain s'est emporté sur Twitter... avant le réseau social ne signale son message.
Dans la foulée, Donald Trump a réagi sur Twitter accusant les démocrates de "voler l'élection". Un message vite signalé par le réseau social américain.
Alors que les résultats sont plus serrés que prévu, les anti-Trump sont rassemblés non loin de la Maison Blanche. La police est massivement présente pour contenir tout possible débordement.
La bataille est serrée. Donald Trump et Joe Biden, les deux candidats à la Maison Blanche sont toujours au coude-à-coude, alors que le président sortant est en tête en Floride et au Texas.
Et si Donald Trump criait victoire trop tôt ? Avec les votes par correspondance, c'est un scénario envisagé lors de cette élection présidentielle américaine.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h) ou Neumann/Lechypre (12h-15h)
Benjamin Haddad, directeur du Think Tank Atlantic Council explique quel a été le bilan économique de Donald Trump ces 4 dernières années. Un bilan fortement impacté par le coronavirus qui lui a rapporté quelques électeurs inattendus.
Avant l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis, nos reporters Caroline Philippe et Nicolas Ropert nous font découvrir chaque matin, les principaux enjeux de ce scrutin de la Floride à Washington.
Ancienne figure de la jet-set qui dirige aujourd’hui un des plus grands pays musulman du monde. Imran Khan, le premier ministre pakistanais, s’en est pris violemment à Emmanuel Macron.
Selon la ministre des Armées, les forces françaises ont pu repérer grâce à leurs drones une importante colonne de jihadistes à moto. Deux avions Mirage ont ensuite visés les jihadistes.
Jour de vote aux États-Unis. À Washington DC, les Américains sont impatients de connaître le nom de celui qui sera leur président pour les quatre prochaines années
Le système électoral américain focalise l'attention sur certains états seulement. Et peut permettre à un président d'être élu en ayant moins de voix que son adversaire.
EXPLIQUEZ-NOUS - Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.
Face à la fermeture des librairies en France, le gouvernement belge, qui a également pris des mesures de restrictions sanitaires, a fait le pari inverse de l'ouverture des librairies.
C’est demain mardi que des millions d’Américains sont appelés aux urnes. Ils pourraient être jusqu’à 150 millions à se prononcer pour ce scrutin. En cas de victoire de Trump, Washington craint des émeutes et se barricade.
Les deux candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille des élections américaines. Le vote se déroulera mardi.