
Gendarme de 25 ans tuée lors d'un contrôle routier: le récit de la soirée qui a tourné au drame
Une gendarme 25 ans est décédée samedi soir dans le Lot-et-Garonne alors qu'un chauffard refusait de s'arrêter à un contrôle de police.
Une gendarme 25 ans est décédée samedi soir dans le Lot-et-Garonne alors qu'un chauffard refusait de s'arrêter à un contrôle de police.
Les mots "extorsion", "vol", "stop aux Traoré", "braqueur de femmes enceinte" (sic) ont été écrits à la peinture blanche et rouge sur les visages des deux hommes
Depuis plusieurs semaines l'île est secouée par une déferlante de témoignages de violences sexuelles subies par des jeunes femmes corses.
Le manège avait déjà connu un accident mortel en 2009 et d'autres graves en 2005 et 2006. Les contrôles effectués récemment n'avaient pourtant pas relevé de dysfonctionnements.
La gendarme a été heurtée par un véhicule qui tentait d'éviter un contrôle routier. Le conducteur a été interpellé peu après les faits.
"Le caractère criminel" de l'incendie "était rapidement confirmé" et le préjudice était estimé "entre 300.000 et 500.000 euros".
Cette fresque, qui rend hommage à George Floyd et Adama Traoré, est surplombé par l'inscription "Contre le racisme et les violences policières".
L'Etat a été condamné à indemniser trois familles dont les enfants sont lourdement handicapés.
Le contrôle fiscal bat des records. 12 milliards d’euros ont été récoltés, soit 2 milliards de plus que l’an passé. Une bonne surprise pour l’Etat en cette période de flambée de la dette publique.
Les traces de violences relevées sur le corps de la fillette ont conduit à la mise en garde à vue de sa mère.
L'association a déposé une plainte contre le département pour ne pas avoir pris en charge un migrant en situation de danger.
La justice rend son jugement ce jeudi dans l'affaire du petit Gabin, mort de malnutrition de soif et de manque de soins. Son médecin l'avait pourtant examiné six semaines avant son décès.
L'acquisition et la détention de gros pétards et de feux d'artifice tirés par mortiers seront interdites du 4 au 15 juillet à Paris et dans les trois départements de la petite couronne.
Dans la nuit du 31 décembre 2011, les deux fonctionnaires ont manqué de se faire écraser par un véhicule.
Six policiers de la Compagnie de Sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis ont été placés en garde à vue par des enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale lundi matin.
Six policiers de la CSI, Compagnie de Sécurisation et d'intervention, de Seine-Saint-Denis, ont été placés en garde à vue par des enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale lundi matin.
Le jeune homme de 17 ans a participé à des affrontements entre des bandes rivales, mi-juin.
Ugo Bernalicis (LFI) à la tête du commission parlementaire sur l'indépendance de la justice, a réagi ce mercredi sur RMC à l'ouverture d'une enquête visant cinq cadres de La France insoumise, dont Jean-Luc Mélenchon.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "abus de confiance" et "recel" portant sur le paiement des dommages et intérêts liés à la perquisition houleuse au siège de LFI en 2018, une "nouvelle instrumentalisation de la justice" selon Jean-Luc Mélenchon et son parti.