RMC
Clash entre Nadine Morano et Sibeth Ndiaye : "C’est hallucinant qu’on débatte de sa tenue vestimentaire ou de sa coiffure, plutôt que de sa politique !", réagit Marlène Schiappa

Clash entre Nadine Morano et Sibeth Ndiaye : "C’est hallucinant qu’on débatte de sa tenue vestimentaire ou de sa coiffure, plutôt que de sa politique !", réagit Marlène Schiappa

Il y a quelques jours, Sibeth Ndiaye commentait la démission de François de Rugy, en avouant avoir conscience que les Français "ne mangent pas du homard tous les jours, et que bien souvent il s’agissait plutôt de kebabs." La phrase de la porte-parole du gouvernement a fait le buzz sur les réseaux sociaux et les réactions de ses homologues politiques ne se sont pas faites attendre. L’eurodéputée LR Nadine Morano a répondu sur Twitter en critiquant le style vestimentaire et la naturalisation de Sibeth Ndiaye. Selon l’ancienne ministre, elle portait une "tenue de cirque" et a de "grandes lacunes sur la culture française". Sur le plateau des GG, Marlène Schiappa a défendu sa collègue et qualifié de "racistes" les propos de Nadine Morano.

Mort de Mamoudou Barry : "Le racisme n’est pas l’apanage d’une certaine catégorie d’individus !"

Mort de Mamoudou Barry : "Le racisme n’est pas l’apanage d’une certaine catégorie d’individus !"

Mamoudou Barry, enseignant chercheur à l’université Rouen-Normandie est décédé samedi dans un hôpital rouennais. La veille, en marge de la finale de la CAN qui opposait l’Algérie et le Sénégal, l’homme d'origine guinéenne a été "victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond", selon des sources policières contactées par France 3 Normandie. Pour notre avocate Marie-Anne Soubré, les discriminations entre communautés minoritaires sont bien présentes en France et l’agression dont a été victime Mamoudou Barry illustre cette forme de racisme. Ce lundi, la police a interpellé un suspect de nationalité turque, qui aurait des "antécédents psychiatriques", selon Paris-Normandie.

Didier Giraud ou "l'égérie de la rillette"

Didier Giraud ou "l'égérie de la rillette"

Mardi 23 juillet, Greta Thunberg, figure de l’engagement des jeunes dans le combat écologique, est invitée à l’Assemblée nationale. Certains députés LR ont décidé de boycotter la venue de l’adolescente et refusent de débattre en présence de la jeune écologiste. Julien Aubert, élu LR de Vaucluse a déclaré sur Twitter qu’il n’irait pas « applaudir une prophétesse en culottes courtes. » Des propos salués par Didier Giraud, notre éleveur de bovins, qui dénonce une instrumentalisation de l’image de la jeune militante par les réseaux sociaux. Agacé par la "république de Facebook et Twitter", notre GG originaire de Saône-et-Loire annonce qu’à l’image de Greta Thunberg, qui incarne le combat du climat chez la jeunesse, il compte s’auto-proclamer "égérie de la rillette" !

Le Grand Oral de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes - 22/07

Le Grand Oral de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes - 22/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : François de Rugy a-t-il démissionné trop vite ? - 22/07

Les GG veulent savoir : François de Rugy a-t-il démissionné trop vite ? - 22/07

Le gouvernement a mené plusieurs inspections et enquêtes dans le cadre de l'affaire François de Rugy. La somme des travaux dans le logement de fontion a été justifiée. Jugée exhorbitante, cela était tout simplement due au choix de prestataires spécialisés. Quant aux dîners somptueux, ils étaient bien à titre professionnel. Face aux diverses pressions populaires et médiatiques, François de Rugy a-t-il finalement démissionné trop tôt ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena. Aucun

La GG du jour : Des députés boycottent Greta Thunberg, ont-ils raison ? - 22/07

La GG du jour : Des députés boycottent Greta Thunberg, ont-ils raison ? - 22/07

Greta Thunberg est devenue l'égérie de la lutte climatique. Après avoir reçu le prix de la Liberté 2019 à Caen dimanche dernier, elle a été sollicitée par 162 députés membres du collectif transpartisan pour le climat "Accélérons". La jeune suédoise de 16 ans doit prononcer un discours sur le climat demain à l'Assemblée nationale. Seulement, cette "visite" ne ravit pas certains députés, notamment ceux de droite tels que Julien Aubert et Guillaume Larrivé. Ils appellent à boycotter cette allocution. Ont-ils raison ? Thunberg est-elle une "marionnette médiatique" ? La cause n'est-elle qu'un greenbusiness ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le Match des GG - 22/07

Le Match des GG - 22/07

Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Mamoudou Barry, un crime raciste ? - 22/07

A la Une des GG : Mamoudou Barry, un crime raciste ? - 22/07

Vendredi dernier, en marge de la finale de la CAN, Mamoudou Barry a été victime d'une agression verbale puis physique. Après avoir été dans un coma profond, il est décédé samedi à l'hôpital rouennais. Cet enseignant-chercheur guinéen était âgé de 31 ans, marié et a une fille. Selon les sources, son agresseur l'a traité de "sale noire" avant de le rouer de coups. Notons que la scène a été filmée par des caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte, mais pour le moment, le parquet n'a pas retenu le caractère raciste des faits. Est-ce un crime raciste ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron: Le tweet clash de Nadine Morano ! - 22/07

Le monde de Macron: Le tweet clash de Nadine Morano ! - 22/07

Au sommaire: Les tweets de Nadine Morano sont-ils racistes ? Sécheresse : une aide d'un milliard ? - On fait le point avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Pour Maxime Lledo, les Français sont "des malpropres et des gros dégueulasses" et "manquent sévèrement de civisme" !

Pour Maxime Lledo, les Français sont "des malpropres et des gros dégueulasses" et "manquent sévèrement de civisme" !

Face à la pollution causée par les cigarettes jetées dans la nature, Marseille tente de débarrasser ses plages des mégots. Sur trois plages de la cité phocéenne, les touristes sont accueillis par les écriteaux "plage sans tabac" : la Pointe Rouge, l’escale Borély et Bonneveine. Pour l’étudiant en histoire Maxime Lledo, il ne faut pas forcément interdire aux gens de fumer sur les plages. Il estime néanmoins que les Français sont "des malpropres et des gros dégueulasses", qui n’hésitent pas à jeter leurs déchets dans la rue. Persuadé qu’aucun fumeur ne sait faire preuve de civisme, il met au défi les auditeurs qui possèdent des cendriers de poche et les utilisent sur la plage d’appeler l’émission pour témoigner. Maxime Lledo promet même d’offrir un repas au restaurant à notre GG Fatima Aït-Bounoua si quelqu’un en possède un. Résultat : l’étudiant en histoire va devoir payer un dîner à notre professeure de français !

Anasse Kazib : "De Rugy défendait soi-disant la ZAD il y a quelques mois. Qu’est-ce qu’il fait aujourd’hui avec des journalistes à bouffer du homard ?"

Anasse Kazib : "De Rugy défendait soi-disant la ZAD il y a quelques mois. Qu’est-ce qu’il fait aujourd’hui avec des journalistes à bouffer du homard ?"

"De Rugy escroc, on te fera payer". Cette inscription a été taguée sur l’immeuble d’Orveaux dans lequel l’ancien ministre de l’Ecologie loue un appartement. Depuis quelques temps, les politiques semblent être la cible de toutes formes de violence : insultes, graffitis, menaces… Souvenez-vous à Nantes, fin juin, deux hommes avaient été condamnés à effectuer un stage de citoyenneté après avoir pendu et brûlé un mannequin à l’effigie d’Emmanuel Macron, lors d’une manifestation en 2018. Selon notre cheminot Anasse Kazib, François de Rugy a fait une erreur en mangeant "du homard avec des journalistes", et aujourd’hui, il n’a que ce qu’il mérite.

Emmanuel Marill, DG d’AirBnb France : "Il faut repenser le système d’imposition au 21ème siècle !"

Emmanuel Marill, DG d’AirBnb France : "Il faut repenser le système d’imposition au 21ème siècle !"

Invité du Grand Oral des GG, Emmanuel Marill, DG France d'AirBnb a évoqué l'activité estivale du site internet et les projets à venir. Notre GG Maxime Lledo a demandé au directeur général si le système de fiscalisation de l'entreprise n'était pas la raison pour laquelle plusieurs capitales européennes boycottaient le site web. Pour Emmanuel Marill, il existe une confusion au sujet de la fiscalisation des grandes entreprises, mais contrairement à Google ou Apple, AirBnb reverse 88% des revenus aux hébergeurs.

Le Grand Oral de  Emmanuel Marill, directeur général d'Airbnb France - 19/07

Le Grand Oral de Emmanuel Marill, directeur général d'Airbnb France - 19/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Emmanuel Marill, directeur général d'Airbnb France. de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le Match des GG - 19/07

Le Match des GG - 19/07

Avec: Maxime Lledo, étudiant en histoire. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Faut-il interdire la cigarette à la plage ? - 19/07

Les GG veulent savoir : Faut-il interdire la cigarette à la plage ? - 19/07

Jeter des mégots partout est devenu une mauvaise habitude, plus particulièrement sur les plages. Cet été, la ville de Marseille a décidé d'agir. Les touristes sont désormais accueillis par des écriteaux "plage sans tabac" sur celles de la Pointe Rouge, de l'Escale Borély et de Bonneveine. Les contrevenants devront verser une amende de 38 euros. Notons que les mégots représentent 40% des déchets récoltés chaque année. La cité phocéenne a-t-elle eu raison de prendre cette décision ? - Avec: Maxime Lledo, étudiant en histoire. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Faut-il sauver le train des primeurs ? - 19/07

La GG du jour : Faut-il sauver le train des primeurs ? - 19/07

Après avoir voyagé à vide pendant plusieurs jours, le train des primeurs Perpignan-Rungis a été suspendu jusqu'au 1er novembre. Notons que la ligne n'a pas été entretenue depuis longtemps et les matériels sont vétustes. Même les producteurs préfèrent transporter les marchandises dans des camions. Mais à l'heure de la lutte contre le carbone, il est préférable pour le gouvernement de faire rouler ces marchandises dans des trains que sur la route. Celui-ci veut donc sauver cette ligne. Bonne idée ? - Avec: Maxime Lledo, étudiant en histoire. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron : On peut désormais passer le permis de conduire à 17 ans ! - 19/07

Le monde de Macron : On peut désormais passer le permis de conduire à 17 ans ! - 19/07

Au sommaire : Passer le permis en conduite accompagnée est désormais possible dès 17 ans, annonce Christophe Castaner. Seulement, l'élève ne pourra conduire seul qu'à ses 18 ans. Pollution au plomb : la mairie de Paris nous a-t-elle menti ? - On fait le point avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Appartement de François de Rugy tagué, est-ce choquant ? - 19/07

A la Une des GG : Appartement de François de Rugy tagué, est-ce choquant ? - 19/07

La démission de François de Rugy n'a pas clôturé la polémique dont il a fait l'objet. En effet, son domicile à Orveaux a été tagué des inscriptions "De Rugy escroc, on te fera payer". Un fait auquel l'ex-ministre de l'Écologie a tenu à réagir sur Twitter. Par ailleurs, ce tag inscrit sur l'immeuble a été revendiqué par le Parti communiste maoïste. Un enchaînement d'événements qui ressemble presque à de l'acharnement envers les politiques. Est-ce choquant de voir qu'on poursuit François de Rugy jusqu'à son domicile ? Quid de la violence envers les politiques ? - Avec: Maxime Lledo, étudiant en histoire. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena. Aucun

Violences, agression sexuelle, retrouvailles avec son père : Babette de Rozières se confie sur le plateau des GG

Violences, agression sexuelle, retrouvailles avec son père : Babette de Rozières se confie sur le plateau des GG

Dans son livre autobiographique intitulé "Toujours se relever", Babette de Rozières se confie sur des moments difficiles de sa vie, qui ont commencé avant-même sa naissance. Lorsque sa mère était enceinte, elle a tenté d’avorter grâce à "des potions magiques". Mais sa force de caractère étant déjà bien présente, Babette s’est accrochée à la vie. A 5 ans, elle est victime d’une agression sexuelle. Un événement qu’elle a enterré jusqu’à ses 50 ans, période à laquelle tous les souvenirs de son enfance lui reviennent d’un coup. Au fil des pages de son livre, on découvre également que la chef cuisinière a été victime de violences de la part de sa mère et de ses camarades. Plus tard, alors âgée de 25 ans, Babette de Rozières rencontre pour la première fois son père. Un moment toujours aussi émouvant pour la concernée, près de 50 ans après les faits.

Johnny Blanc : "Les gens veulent partir à la retraite de bonne heure, être en bonne santé et avoir plein de pognon !"

Johnny Blanc : "Les gens veulent partir à la retraite de bonne heure, être en bonne santé et avoir plein de pognon !"

Ce jeudi, Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites a rencontré la ministre de la Santé Agnès Buzyn afin de lui présenter ses propositions pour réformer le système de retraite français. Les changements prévus par cette réforme inquiètent les Français, qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés. Pour notre fromager Johnny Blanc, les retraités en demandent beaucoup à l’Etat français, alors qu'ils ne sont pas si mal lotis.

"Croiser dans des magasins des hommes torses nus, qui n’ont pas des corps d’athlètes, ce n’est pas agréable !"

"Croiser dans des magasins des hommes torses nus, qui n’ont pas des corps d’athlètes, ce n’est pas agréable !"

"Tablettes de chocolat et brioches restent dans l’emballage." Les personnes qui souhaitent se promener torse nu ou en maillot de bain à Royan, en Charente-Maritimes, sont prévenus : si elles osent montrer leur torse, leur short de bain ou leur bikini, elles risquent de payer une amende de 33 euros. Dominique Bergerot, adjointe au maire de Royan a expliqué les raisons de cette campagne humoristique aux GG : "L’été, on a l’impression d’avoir une arrivée de Bidochon ! Croiser dans des magasins des hommes torses nus, qui n’ont pas des corps d’athlètes, c’est dérangeant… Ce n’est pas agréable !"

Le tacle de Babette de Rozières à François de Rugy !

Le tacle de Babette de Rozières à François de Rugy !

Invitée du Grand Oral des GG, Babette de Rozières a évoqué son engagement politique et son attachement pour la droite chiraquienne. La chef cuisinière guadeloupéenne est persuadée qu’une droite sociale peut revenir sur le devant de la scène politique en France. Elle a profité d'une discussion politique avec les GG pour lancer un petit pic à l’ancien ministre de la Transition écologique. Selon elle, François de Rugy "n’aurait pas eu de problème" s’il était venu "manger des langoustes" dans son restaurant des Yvelines !  

Le Grand Oral de Babette de Rozières, chef cuisinière et conseillère régionale d'Île-de-France - 18/07

Le Grand Oral de Babette de Rozières, chef cuisinière et conseillère régionale d'Île-de-France - 18/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Babette de Rozières, chef cuisinière et conseillère régionale d'Île-de-France, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït Bounoua, professeur de français en reconversion. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Pourquoi durcit-on la prime à la conversion ? - 18/07

Les GG veulent savoir : Pourquoi durcit-on la prime à la conversion ? - 18/07

La prime à la conversion est une autre manière de pousser la population à changer de voiture. Cela dans un but écologique, notamment de rouler plus proprement. "La prime est très efficace, on peut se permettre d'être plus exigeant", affirme Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique. Le gouvernement a décidé de rendre plus stricte l'acquisition de la prime de conversion à partir du 1er août. Pourquoi cette décision ? Quid des restrictions apportées ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït Bounoua, professeur de français (en reconversion). Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : On ne se met pas torse nu en ville ! Le maire de Royan lance une campagne humoristique - 18/07

La GG du jour : On ne se met pas torse nu en ville ! Le maire de Royan lance une campagne humoristique - 18/07

Même s'il fait chaud, à Royan, il est interdit de se mettre torse nu dans la rue. Le maire de la ville a d'ailleurs lancé une campagne humoristique concernant cette interdiction afin de sensibiliser les habitants et les vacanciers. Dans les stations balnéaires et autres, il a notamment sorti des affiches sur lesquelles on peut lire "Tablettes de chocolat et brioches restent dans l'emballage" et on peut voir un homme avec des abdos bien dessinés et un autre qui est trop gros. Tout en bas, il est inscrit "Torse nu en ville 33 euros d'amende". A noter que cette interdiction est valable tant pour les femmes que pour les hommes. Cette campagne est-elle vraiment nécessaire ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït Bounoua, professeur de français en reconversion. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le Match des GG – 18/07

Le Match des GG – 18/07

Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït Bounoua, professeur de français (en reconversion). Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : La réforme des retraites vous inquiète-t-elle ? - 18/07

A la Une des GG : La réforme des retraites vous inquiète-t-elle ? - 18/07

Après 18 mois de concertation, le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, rend son rapport ce jeudi. L'idée serait de mettre en place un système universel, censé remplacer les 42 régimes existants. L'âge légal de départ à 62 ans sera maintenu. Toutefois, les Français seront incités à travailler plus longtemps, avec un système de bonus-malus. Pour les fonctionnaires, c'est également la fin du calcul de la pension pour les six derniers mois de traitement. Cette réforme devrait entrer en vigueur en janvier 2025. Inquiétant ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït Bounoua, professeur de français (en reconversion). Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Réforme des retraites, êtes-vous inquiet ? - 18/07

A la Une des GG : Réforme des retraites, êtes-vous inquiet ? - 18/07

Après 18 mois de concertation, le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, rend sa copie. L'idée serait de mettre en place un système universel, censé remplacer les 42 régimes existants. L'âge légal de départ à 62 ans sera maintenu. Toutefois, les Français seront incités à travailler plus longtemps, avec un système de bonus-malus. Ce dernier se déclenchera à partir d'un âge pivot de 64 ans. Pour les fonctionnaires, c'est également la fin du calcul de la pension pour les six derniers mois de traitement. Puis, ceux qui exercent des métiers régaliens pourront toujours partir à la retraite à 57 ans. Cette réforme devrait entrer en vigueur en janvier 2025. Êtes-vous inquiet ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït Bounoua, professeur de français (en reconversion). Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron: Benjamin Griveaux insulte ses anciens camarades - 18/07

Le monde de Macron: Benjamin Griveaux insulte ses anciens camarades - 18/07

Au sommaire: Benjamin Griveaux insulte ses anciens camarades. Et Castaner décore des policiers impliqués dans des violences. - On fait le point avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït Bounoua, professeur de français (en reconversion). Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Elina Dumont : "Ils n'en ont rien à faire de la baisse du tourisme ! Ils ne parlent pas la même langue !"

Elina Dumont : "Ils n'en ont rien à faire de la baisse du tourisme ! Ils ne parlent pas la même langue !"

La mission d’information parlementaire sur le coût du mouvement des « gilets jaunes » vient de rendre son rapport. Les assureurs auraient indemnisé 217 millions d’euros de préjudice à la suite des dégradations pendant les manifestations. Le coût budgétaire atteindrait plusieurs dizaines de millions d’euros pour les finances publiques, soit 0,1 point du PIB. A Paris, le secteur du tourisme a été particulièrement touché par le mouvement. Mais pour notre GG Elina Dumont, ancienne "gilet jaune", ces chiffres n’intéressent guère les manifestants, qui se préoccupent davantage de leur situation financière.

Rachida Dati : "Il y a certains journalistes qui parlent à tout le monde, sauf vous et un matin, vous découvrez un article sur vous dans la presse !"

Rachida Dati : "Il y a certains journalistes qui parlent à tout le monde, sauf vous et un matin, vous découvrez un article sur vous dans la presse !"

Après une semaine de révélations et de lynchage médiatique, François de Rugy a quitté le gouvernement. La veille de l’annonce du départ du ministre de l'Ecologie, Emmanuel Macron dénonçait une « République de la délation ». Il semblerait qu'aujourd'hui, les médias ont le pouvoir de briser la carrière d’un politique, avant même l’ouverture d’une enquête. Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement et candidate à la mairie de Paris a, elle aussi, eu un rapport compliqué avec la presse. A l’époque, l’ancienne Garde des Sceaux était enceinte de sa fille. Invitée du Grand Oral des GG, l’élue est revenue sur cette période très difficile de sa vie, et a condamné les pratiques de certains journalistes.

Témoignage - Petites culottes, oranges et église : Annie, femme de chauffeur de sénateur, raconte les abus d'argent public dont son mari a été témoin !

Témoignage - Petites culottes, oranges et église : Annie, femme de chauffeur de sénateur, raconte les abus d'argent public dont son mari a été témoin !

L’affaire de Rugy a relancé le débat sur la transparence des dépenses de nos politiques. L’ancien ministre de l’Ecologie a dû démissionner à la suite des révélations de Mediapart concernant, entre autres, l'organisation de dîners fastueux. Annie, auditrice des GG, a voulu témoigner des agissements de certains politiciens. Dans les années 1980, son mari était chauffeur et comptait parmi ses clients le sénateur Alain Poher. Annie raconte que son époux et la voiture du Sénat étaient réquisitionnées pour des affaires personnelles : achat de petites culottes, déplacements à l’église, surveillance de la grand-mère…

Le Grand Oral de Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement de Paris - 17/07

Le Grand Oral de Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement de Paris - 17/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement de Paris, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Elina Dumont, intervenante sociale. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.