RMC
La GG du jour : De Rugy démissionne, République de la délation ou droit de savoir ? - 17/07

La GG du jour : De Rugy démissionne, République de la délation ou droit de savoir ? - 17/07

François de Rugy, ancien ministre de la Transition écologique, a quitté le gouvernement. Cette démission intervient après une semaine les révélations de Mediapart qui ne l’a pas ménagé. Aujourd’hui, les médias jouent un rôle primordial dans la sphère politique. Ils peuvent même briser la carrière de l’un d’eux grâce à de simples accusations. Peut-on parler d'acharnement ? Quelles devraient être les convictions d'un journaliste ? - Avec : Jacques Maillot, fondateurs de "Nouvelles Frontières". Elina Dumont, intervenante sociale. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le Match des GG – 17/07

Le Match des GG – 17/07

Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Elina Dumont, intervenante sociale. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Finale de la CAN, pourquoi ne ferme-t-on pas les Champs-Élysées ? - 17/07

Les GG veulent savoir : Finale de la CAN, pourquoi ne ferme-t-on pas les Champs-Élysées ? - 17/07

La finale de la CAN qui opposera le Sénégal à l'Algérie se tiendra ce vendredi soir en Egypte. Pour éviter les débordements comme ce fut le cas lors des qualifications en demi et en finale, certains élus et des commerçants ont demandé la fermeture des Champs-Elysées. Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a déclaré que ce quartier resterait ouvert, mais qu'un dispositif de sécurité plus important serait mis en place. Est-ce une bonne mesure ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Elina Dumont, intervenante sociale. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron: Marseille, des trottinettes jetées à la mer - 17/07

Le monde de Macron: Marseille, des trottinettes jetées à la mer - 17/07

Au sommaire: A Marseille, plus d'une trentaine de trottinettes ont été jetées à la mer. Les gilets jaunes ont coûté 0,1 point du PIB à l'économie française en 2018 ! - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateurs de "Nouvelles Frontières". Elina Dumont, intervenante sociale. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : De Rugy démissionne, était-ce inévitable ? - 17/07

A la Une des GG : De Rugy démissionne, était-ce inévitable ? - 17/07

Il n'aura fallu qu'une semaine de révélations de Mediapart, pour que François de Rugy dépose sa démission du poste de ministre de l'Ecologie. Au début du scandale, il avait annoncé chez Bourdin, qu'il n'y avait "aucune raison" qu'il fasse cela. Mais c'est sur son compte Facebook que François de Rugy a annoncé hier après-midi son retrait du gouvernement. Il a été rapidement remplacé par Elisabeth Borne, ministre des Transports.Cette démission était-elle inévitable ? - Avec : Jacques Maillot, fondateurs de "Nouvelles Frontières". Elina Dumont, intervenante sociale. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Laurent Neumann, éditorialiste BFMTV. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Laurence Sailliet quitte les Républicains pour Hanouna : "Il n’y a pas de sous-public ! Il n’y a pas de sous-émission !"

Laurence Sailliet quitte les Républicains pour Hanouna : "Il n’y a pas de sous-public ! Il n’y a pas de sous-émission !"

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la porte-parole des Républicains annonce abandonner sa carrière politique et déclare rejoindre la bande d’Hanouna en tant qu’éditorialiste et chroniqueuse dans l’émission "Balance ton poste" sur C8. Ce n’est pas la première à quitter la vie politique pour se lancer dans la télévision : souvenez-vous, Roselyne Bachelot et Raquel Garrido ont, elles aussi, délaissé leur carrière politique au profit du divertissement télévisuel. Critiquée pour ce nouveau travail, Laurence Sailliet persiste et signe : elle fera bel et bien son entrée dans la bande d’Hanouna à la rentée, que cela plaise ou non.

Coup de gueule de Maxime Lledo : "Moi, abonné à Mediapart, j’estime avoir le droit de critiquer ces journalistes !"

Coup de gueule de Maxime Lledo : "Moi, abonné à Mediapart, j’estime avoir le droit de critiquer ces journalistes !"

Lundi soir, Emmanuel Macron, alors en déplacement en Serbie, s’est exprimé sur l’affaire de Rugy. Le président de la République a pointé du doigt l’esprit de "délation" de Mediapart et a demandé au Premier ministre "d’apporter toute la clarté" sur cette histoire. Quelques heures avant l'annonce de la démission du ministre de l'Ecologie, Maxime Lledo a voulu dénoncer sur le plateau des GG, l’acharnement dont est, selon lui, victime François de Rugy. Notre GG étudiant ne supporte plus les accusations d’Edwy Plenel et de ses journalistes, alors que ces derniers refusent tout commentaire négatif sur leur travail.

Marc Veyrat : "J’attaque en procès le Guide Michelin, je n’ai plus envie de pleurer ! Je n’ai plus envie de faire une dépression !"

Marc Veyrat : "J’attaque en procès le Guide Michelin, je n’ai plus envie de pleurer ! Je n’ai plus envie de faire une dépression !"

Il y a quelques jours, dans une lettre adressée au Guide Michelin, Marc Veyrat a poussé un coup de gueule contre "la profonde incompétence" de ses critiques culinaires. Quelques mois après avoir perdu l’une de ses trois étoiles, le chef haut-savoyard désirait alors rendre ses deux derniers macarons et ne plus jamais figurer dans le célèbre guide culinaire. Invité du Grand Oral des GG, Marc Veyrat est revenu sur cette affaire et sur les critiques qui ont mis en doute sa connaissance des produits du terroir, qui l'ont blessé et offensé. Le chef annonce sur le plateau qu’il a lancé une procédure pour attaquer en justice le guide rouge.

Le Grand Oral de Marc Veyrat, chef de la maison des bois à Manigod - 16/07

Le Grand Oral de Marc Veyrat, chef de la maison des bois à Manigod - 16/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Marc Veyrat, chef de la maison des bois à Manigod de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Maxime Lledo, étudiant en histoire. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du DATE, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Laurence Sailliet, de politique à chroniqueuse, est-ce choquant ? - 16/07

La GG du jour : Laurence Sailliet, de politique à chroniqueuse, est-ce choquant ? - 16/07

Lundi, Laurence Saillet a annoncé qu'elle quittait ses fonctions chez LR pour devenir chroniqueuse dans l'émission "Balance ton Post" de Cyril Hanouna, sur C8. Une décision qui a créé une vague de réactions tant du côté des politiques que du côté des citoyens. Pour beaucoup, c'est très choquant. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mardi 16 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le Match des GG – 16/07

Le Match des GG – 16/07

Avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mardi 16 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Collision dans la Marne, faut-il revoir l'intégralité des passages à niveau ? - 16/07

Les GG veulent savoir : Collision dans la Marne, faut-il revoir l'intégralité des passages à niveau ? - 16/07

Une voiture et un TER, en direction de Reims, sont entrés en collision sur un passage à niveau d'Avenay-Val-D'or, dans la Marne. Une femme et trois enfants sont morts dans cet accident. Le parquet de Reims a ouvert une enquête en recherche des causes du drame. Il devra déterminer pourquoi la barrière était enfoncée. Faut-il revoir l'intégralité des passages à niveau ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mardi 16 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron: Amazon, Marre des "promos sur le dos des salariés" ! - 16/07

Le monde de Macron: Amazon, Marre des "promos sur le dos des salariés" ! - 16/07

Au sommaire: Amazon: mobilisation internationale contre les "promos sur le dos des salariés". Un an après, Benalla regrette les événements du 1er mai. "Si c'était à refaire, je serais resté chez moi le 1er mai". - On fait le point avec: Maxime Lledo, étudiant en histoire. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mardi 16 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Macron a-t-il mis fin à la polémique autour de l'affaire François de Rugy ? - 16/07

A la Une des GG : Macron a-t-il mis fin à la polémique autour de l'affaire François de Rugy ? - 16/07

"Je ne prends pas de décisions sur la base de révélations mais de faits... . Sinon, ça devient la République de la délation". Tels ont été les propos du président de la République pour répondre à l'affaire François de Rugy, qui est en train de faire polémique actuellement. Il affirme avoir demandé au Premier ministre d'en apporter toute la clarté. Le ministre de la Transition écologique va-t-il être sauvé ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mardi 16 juillet 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

"Quand les policiers ont des ordres et qu’ils les exécutent je dis ‘bravo !‘": le coup de gueule de Didier Giraud, en soutien aux forces de l'ordre

"Quand les policiers ont des ordres et qu’ils les exécutent je dis ‘bravo !‘": le coup de gueule de Didier Giraud, en soutien aux forces de l'ordre

Le 14 juillet, jour de fête nationale, a été gâché par le retour de la violence. La traditionnelle parade des Champs-Elysées a été gênée par des "gilets jaunes" qui ont sifflé le passage d’Emmanuel Macron. Environ 180 personnes ont été interpellées, et parmi elles se trouvent des figures emblématiques du mouvement : Jérôme Rodrigues, Maxime Nicolle et Eric Drouet. Autre élément qui a perturbé le bon déroulé de la fête nationale : des supporters de l’équipe algérienne ont détruit du mobilier urbain et ont affronté violemment les forces de l’ordre, en marge de la qualification du pays en finale de la CAN. Selon notre GG Didier Giraud, la police a eu raison de suivre les ordres qu’elle a reçus, comme ce fut le cas lors des manifestations de "gilets jaunes" ou lors de l’évacuation de militants écologistes, gazés il y a quelques semaines à Paris.

"Quand Macron affirme que la France a commis des crimes contre l’humanité contre l’Algérie, comment voulez-vous que les mômes ne le croient pas ?"

"Quand Macron affirme que la France a commis des crimes contre l’humanité contre l’Algérie, comment voulez-vous que les mômes ne le croient pas ?"

Ce dimanche, l’Algérie s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigéria. Comme ce fut le cas lors de la qualification en demi-finale, des débordements ont eu lieu dans plusieurs villes de France. Le ministère de l'Intérieur totalise 282 interpellations à Paris, Marseille et Lyon, après des affrontements avec les forces de l’ordre et des dégradations sur mobilier urbain. Pour notre GG, l’avocat GWG, la République française est en partie responsable des débordements observés ce weekend dans différentes villes de France.

Sébastien Chenu, député RN du Nord : "François de Rugy devrait avoir la sagesse de démissionner !"

Sébastien Chenu, député RN du Nord : "François de Rugy devrait avoir la sagesse de démissionner !"

Les révélations de Mediapart concernant les dépenses de François de Rugy lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale ont divisé la sphère politique. D’un côté, ceux qui défendent le ministre de l’Ecologie et estiment qu’il devrait garder son poste. De l’autre, ceux qui condamnent ses pratiques et demandent sa démission. Sébastien Chenu, député RN du Nord fait partie de la seconde catégorie. Invité du Grand Oral des GG, l’élu nordiste dénonce les agissements de François de Rugy et déclare qu’il préférerait que ce dernier se retire du gouvernement.

Le Grand Oral de Sébastien Chenu, député Rassemblement national du Nord - 15/07

Le Grand Oral de Sébastien Chenu, député Rassemblement national du Nord - 15/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Sébastien Chenu, député Rassemblement national du Nord, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Commandement militaire de l'espace, qu'est-ce que c'est ? - 15/07

Les GG veulent savoir : Commandement militaire de l'espace, qu'est-ce que c'est ? - 15/07

Samedi 13 juillet, Emmanuel Macron a annoncé la création d'un commandement dédié à l'espace. "Pour assurer le développement et le renforcement de nos capacités spatiales, un grand commandement de l'espace sera créé en septembre prochain" au sein de l'armée de l'Air. Il "deviendra à terme l'armée de l'Air et de l'Espace", a déclaré le chef de l'Etat lors de la traditionnelle réception donnée par le ministère des Armées. - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le Match des GG - 15/07

Le Match des GG - 15/07

Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Qui sont les "gilets noirs" ? - 15/07

La GG du jour : Qui sont les "gilets noirs" ? - 15/07

Vendredi, plusieurs centaines de "sans-papiers" ont occupé le Panthéon à Paris pendant plusieurs heures. Ils réclament leur régularisation et souhaitent rencontrer Edouard Philippe pour en discuter. Sur les réseaux sociaux, leur évacuation par les forces de l'ordre a fait réagir. - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron : Financement libyen, Sarkozy victime d'un complot ? - 15/07

Le monde de Macron : Financement libyen, Sarkozy victime d'un complot ? - 15/07

Au sommaire : Les accusations sur le financement libyen de Nicolas Sarkozy seraient une pure machination orchestrée par Ziad Takieddine. Les députés veulent faire entrer l'IVG dans la constitution. - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : 14 juillet gâché par la violence, lamentable ? - 15/07

A la Une des GG : 14 juillet gâché par la violence, lamentable ? - 15/07

Le 14 juillet, jour de fête nationale, a été gâché par le retour de la violence. La traditionnelle parade des Champs-Elysées a été gênée par des gilets jaunes qui ont sifflé le passage d'Emmanuel Macron. Environ 180 personnes ont été interpellées. Parmi eux se trouvent des figures emblématiques du mouvement telles que Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle. - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Coup de gueule de Zohra Bitan à propos du #DeRugyGate : "En 2019, des personnes du gouvernement pensent encore qu’elles peuvent déraper à ce point : c’est scandaleux !"

Coup de gueule de Zohra Bitan à propos du #DeRugyGate : "En 2019, des personnes du gouvernement pensent encore qu’elles peuvent déraper à ce point : c’est scandaleux !"

Le feuilleton de Rugy continue ! Jeudi soir, Matignon a annoncé que le ministre de l’Ecologie resterait en place, mais ce dernier s’est engagé à rembourser de sa poche "chaque euro contesté". C’était sans compter les nouvelles accusations de Mediapart. Après le homard et le vin, c’est au tour du sèche-cheveux d’entrer en jeu ! Le site d’informations reproche à François de Rugy d’avoir acheté un séchoir plaqué de feuilles d’or pour la modique somme de 499 euros ! L’ancien président de l’Assemblée aurait également vécu dans un logement social et emploierait un troisième chauffeur pour emmener ses enfants à l’école. Le tout serait rémunéré par l’argent du contribuable. Notre GG Zohra Bitan s’est emportée contre le train de vie du ministre décrit par Mediapart, tout en condamnant les méthodes du site d’Edwy Plenel. --

"Ici, c’est le monde rural : il y a des animaux, des cloches, etc… Faut aller ailleurs si vous n’êtes pas contents !"

"Ici, c’est le monde rural : il y a des animaux, des cloches, etc… Faut aller ailleurs si vous n’êtes pas contents !"

Le petit village de Saint-André-de-Valborgne, situé dans le Gard, est devenu, en peu de temps, une véritable attraction dans la région. La raison de cet engouement : le panneau original qui accueille les touristes et les informe de l’environnement campagnard : « Attention, village français. Vous pénétrez à vos risques et périls. Ici nous avons des clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux qui vivent à proximité, certains ont même des cloches autour du cou, des agriculteurs qui travaillent pour vous donner à manger. Si vous ne supportez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit... » Dans les GG, le maire a expliqué, sans filtre et avec humour, ce qu’il disait aux Parisiens qui n’aimaient pas son initiative. Une réponse qui a déclenché le rire de toutes les GG présentes autour de la table !

Eva Darlan : "Marlène Schiappa et moi ne menons pas le même combat !"

Eva Darlan : "Marlène Schiappa et moi ne menons pas le même combat !"

Depuis le 1er janvier, au moins 76 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter et qui révolte Eva Darlan, très impliquée dans la lutte contre les féminicides. Invitée du Grand Oral des GG, l’actrice n’a pas été tendre avec Marlène Schiappa. Selon Eva Darlan, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que son inaction sont "en partie responsables" des dizaines de féminicides qui ont été comptabilisés depuis le début de l’année.

Le Grand Oral de Eva Darlan, actrice et réalisatrice - 12/07

Le Grand Oral de Eva Darlan, actrice et réalisatrice - 12/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Eva Darlan, actrice et réalisatrice de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la Fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : François de Rugy maintenu, bonne décision ? - 12/07

A la Une des GG : François de Rugy maintenu, bonne décision ? - 12/07

François de Rugy a été maintenu à son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, malgré les révélations de Mediapart. Il s'est ardemment défendu contre les dénonciations calomnieuses dont on l'accuse. Le mal est fait. L'opinion publique est divisée concernant cette affaire. Edouard Philippe a-t-il raison de maintenir François de Rugy au gouvernement ? N'a-t-on pas exagéré sur cette affaire ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la Fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le match des GG - 12/07

Le match des GG - 12/07

Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la Fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Un maire pose un panneau anti-grincheux à l'entrée de son village - 12/07

La GG du jour : Un maire pose un panneau anti-grincheux à l'entrée de son village - 12/07

À Saint-André-de-Valborgne, dans le Gard, le maire a fait installer un panneau affichant la liste des désagréments que les vacanciers peuvent subir pendant leur séjour. Parmi ceux-ci figurent notamment les cloches des troupeaux, chants des coqs et les tracteurs. Il a voulu expliquer que la campagne fait du bruit. Est-ce une bonne idée ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la Fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Victoire de l'Algérie, que s'est-il passé sur les Champs-Elysées et à Montpellier ? - 12/07

Les GG veulent savoir : Victoire de l'Algérie, que s'est-il passé sur les Champs-Elysées et à Montpellier ? - 12/07

L'Algérie s'est qualifiée en demi-finale de la CAN, après avoir battu le Côte-d'Ivoire. Les fans de l'équipe algérienne ont fêté cette victoire d'une drôle de manière. A Paris sur les Champs-Elysées, deux magasins ont été pillés. A Montpellier, une famille a été fauchée par un supporter, tuant une femme. Un bébé est dans un état grave et une jeune femme de 17 ans a eu des membres fracturés. Comment expliquer de tels dérapages ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la Fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron: Quand François Ruffin chante une version punk de la Marseillaise ! - 12/07

Le monde de Macron: Quand François Ruffin chante une version punk de la Marseillaise ! - 12/07

Au sommaire: François Ruffin chante une version punk de la Marseillaise. Eric Woerth a-t-il accordé une grosse ristourne fiscale à Bernard Tapie ? - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la Fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.