1 chance sur 2 pour que vous procrastiniez sans le savoir!
Demain, jeudi 25 mars, c'est la Première journée mondiale de la procrastination !
Devoirs à rendre, rapports à boucler, factures à payer... Et si demain vous décidiez de tout remettre au lendemain, pour participer à la « Première journée mondiale de la procrastination » lancée par une jeune maison d'édition.
Selon le Petit Robert, la procrastination désigne « la tendance à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser ».
Considérée comme une pathologie en médecine, elle se révèle souvent difficilement supportable pour l'entourage et a parfois de lourdes conséquences matérielles. Pourtant, 20 à 30% de la population globale est considérée comme « lourdement procrastinatrice ».
David d'Equainville, fondateur des éditions Anabet, est l’initiateur de cette journée de la procrastination, dont le principe est de faire une pause, de se réapproprier le temps, de résister aux assauts du monde contemporain. Pour David d'Equainville, la procrastination représente aussi un moyen de résister, une défense immunitaire face à une société extrêmement rude.
Il a lancé un site internet ''demaincestbienaussi.com'' et consacre un livre à ce sujet de société : Demain c'est bien aussi, qui sortira en avril en France, et qui s'est déjà vendu à 30 000 exemplaires Outre Rhin.
Sur RMC à 7h50, il tente de nous convaincre que le fait de remettre au lendemain peut être bénéfique :