"1250 euros, ma place pour la finale, ça les vaut": à Moscou, ces supporters français dépensent des sommes folles

Si certains supporters ont déjà leur ticket pour la finale de la Coupe du monde dimanche entre la France et la Croatie, d’autres sont toujours à la recherche en Russie. RMC a rencontré des fans qui font la queue des heures devant le stade Loujniki de Moscou.
Ils sont prêts à tout. Ou presque. Une place en finale de la Coupe, ils ne louperaient ça pour rien au monde.
Et parmi ces supporters que RMC a pu rencontrer à Moscou, non loin du stade Loujniki où se tiendra l'ultime match de la compétition entre la France et la Croatie dimanche, il y a les plus motivés.
Comme Madi, venu de Dunkerque... mais sans billet:
"J'ai appelé l'Elysée, l'ambassade, la fédération. Rien. Quand on est descendu de l'avion, ils nous ont dit que ceux qui prennent les vols secs devaient se débrouiller". Le Nordiste s'est donc posté aussitôt devant le "ticket center" de la capitale russe et devrait payer le prix fixé par la FIFA, de 455 à 1100 euros.
"Les Français ont fait couler les prix du marché noir"
Devant ce "ticket center", le marché noir et ses vendeurs sont un peu partout. "La finale, là, elle se vend 1500 euros. Alors que la semaine dernière, je vendais des places pour la finale à 4000. On est dégoûtés: c'était l'Angleterre, on aurait vendu plus cher la place. Les Français ont fait couler les prix du marché" confie un vendeur à la sauvette.
Des sommes folles qui, malgré tout, trouvent preneurs. Comme Franck, supporter des Bleus, qui vient d'obtenir son sésame pour 1250 euros:
"Evidemment, ça les vaut. Etre dans le stade, j'en ai déjà la chair de poule. Je vais voir un tel événement, faire partie des 80.000 personnes sur 7 milliards d'individus sur la planète et assister au match en vrai, en live".
Cher, certes, mais les vendeurs à la sauvette avouent sur RMC que des sud-américains, eux, étaient prêts à débourser plus de 6000 euros pour vivre ce moment.