"150 000€ pour la campagne de Christine Lagarde au FMI, ce n'est rien !" Sophie de Menthon
Depuis la démission de Dominique Strauss-Kahn du FMI suite à son inculpation de tentative d'agression sexuelle envers une femme de chambre du Sofitel de New York, la campagne fait rage entre les différents candidats pour en prendre la direction.
D'ici la fin du mois, le mexicain Augustin Caertens ou la française Christine Lagarde sera désigné(e) nouveau directeur du FMI.
L'actuel ministre de l'économie, grande favorite, s'est tout de même lancée dans une campagne coûteuse : 150 000 euros ont été dépensés à travers le monde pour promouvoir sa candidature.
Une somme conséquente, loin des 45 000 euros dépensés par Dominique Strauss-Kahn lors de son élection en 2007.
Dans les Grandes Gueules, la discussion a été musclée entre Marine-Anne Soubré et Sophie de Menthon. Cette dernière considère que les 150 000 euros du contribuable dépensés par Christine Lagarde n'ont rien de choquant : "150 000€ pour la campagne de Christine Lagarde, ce n'est rien !"
Suite à l'intervention de Sophie de Menthon, l'avocate des GG, Marie-Anne Soubré a dénoncé un "open bar" offert à Crhistine Lagarde pour sa campagne à l'élection au FMI. Elle juge scandaleux la somme dépensée aux frais du contribuable : "On lui a donné un "open bar". DSK a dépensé 45000 euros et Christine Lagarde c'est en moins de temps 150 000 euros. Je suis désolé mais on lui a donné un "open bar" !"
Votre opinion