× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel cherchent toujours un accord sur le moyen de sortir de la crise. Tous deux veulent aller vers une «union budgétaire». Autrement dit : Maastricht, le retour…

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ichich
    ichich     

    ça n a pas de rapport mais personne ne parle de l indemnité chômage votée pour les députés,60mois à 6000euros,pas d obligation de recherche d emploi,pas de rv anpe et à la fin des 5ans 1390euros par mois à vie.la gauche comme la droite ne disent rien mais on nous parle de crise,faut qu'on se sert la ceinture,qu'on paie plus.on a changé de nom mais pas d'époque on est toujours au moyen-âge la cour(politiciens,sportifs,people,chanteurs...)et le peuple qui crève.on attend quoi jusqu'où va t'on aller sans réagir

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    A la différence cette fois-ci que ce n'est plus qu'un conflit d'hommes à hommes. Ce conflit réveille les morts. Nous demanderons qu'un nouveau traité soit cadré par les consciences car la ligne de non-retour ne sera plus satisfaire les intérêts des hommes aux hommes. Piloter un drone c'est simple; piloter l'avenir un peu moins. Maastricht m'était vu comme une rivière qui voulait remonter son sens; techniquement impossible; il faut tout réviser.

  • centuryfox
    centuryfox     

    Je dirais oui!!!!

  • cricri 830
    cricri 830     

    Tous ceux qui ont cru le grand illusionniste, lors du premier Maastricht s'en mordraient-ils les doigts??

  • cricri 830
    cricri 830     

    On en a déjà eu un comme ça, mais, on l'a foutu dehors...Je pense que ça n'arrive qu'une fois par millénaire.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    L'Europe c'est parfaitement quoi faire. L'immunité des politiques et consorts ramènera au même point. Union, désengagement, solidarité, vous pensez que nous en sommes arrivé ici pour régresser; non. Cadrer; oui. Si mes enfants ont pris l'habitude de voler dans le porte monnaie de mamie sans remord jusqu'au point de trouvez cet acte en une cause normal. L’Europe sera là pour taper sur vos doigts trop longtemps habitué aux cauchemars des autres. Si ils ne savent pas comment faire c'est que le problème est interne à leurs structures; je vient bien être élu au sommet de la tour d'ivoire pour écrire sans prononcer un mot ce qui mérite de continuer la partie ou ceux qui doivent renoncer à notre futur; L'Europe !.

  • centuryfox
    centuryfox     

    Moi je voterai pour un candidat de gauche comme de droite dont son programme dira qu' il va renoncer à son salaire de president parce que ce n' est pas un metier mais une mission fixée par le peuple au moment du vote.il est logé nourrit blanchi avec nos impots

  • euromerde
    euromerde     

    Jusqu'à présent, nos politiques a force de sommets pour sauver l'euro, n'ont acheté que du temps, mais n'ont rien résolu... maintenant il est trop tard, le temps va les rattraper...Bien avant l'échéance électorale.. hé oui, les jeux sont faits !!

Votre réponse
Postez un commentaire