× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Le PS a adopté hier mardi son avant-projet pour l'élection présidentielle. A une question sur sa priorité pour la future campagne, la première secrétaire a répondu : « Je vous le dirai quand je serai candidate. » Aubry joue son va-tout… mais sans-doute trop tard.

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • nuclearblast
    nuclearblast     

    la dame des 35 H qui avait essayé!! le pb ce sont les patrons qui n'ont pas jouer le jeu le but des 35H était de permettre l'embauche d'une ou plusieurs personnes de 39h à 35h ca faisait 4h à multiplier par le nombre de salariés ca faisait un quota d'heure permettant l'embauche , la preuve c'est qu'aujourd'hui les cdi et cdd se font sur une base de 35H même la droite le reconnait sournoisement pour le reste n'est que de la littérature de droite et du patronnat qui ont permis de détourner les gens du sens des 35H ne cherchez pas d'autre explication c'est la seule ........ps je suisanti parti politique

  • erwann32
    erwann32     

    Celle là je ne peux pas la voir en peinture, une nulle, je ne sais pas si les travilleurs se rendent compte que les 35 h ont ruiné les trvailleurs et les petits patrons de PME et surtout fait disparaitre de nombreuses petites entreprises car à partir de cette loi les gens qui bossent ont eu plus de temps libre bien sûr mais moins d'argent donc problèmes.Et avec elle on se baignera dans les piscines en maillot ou tout habillés comme à Lille, et pour les propositions de son parti c'est complètement dépassé et prévoir une croissance
    sur 5 ans c'est un foutage de gueule , il va falloir de la franchise chez nos politiques et qu'ils s'en mettent moins dans les poches . Gauche et droite confondus c'est la plus nulle des candidates !!!!!!!!!!!

  • ON NE ME LA FAIT PLUS
    ON NE ME LA FAIT PLUS     

    J'ai connu: bordel (jusqu'en 1958) et puis ensuite droite, gauche, droite, je n'ai pas vu l'un ou l'autre sortir du lot. Qu'ils se décident une fois pour toutes à gauche: est-ce que tous les socialistes seraient pris pour des des gogos par leurs chers élus? non dites moi qu'il y en a qui réfléchissent là dedans!

  • tetra
    tetra     

    // Qu'est ce que c'est ?? c'est bien imitè !!!.

  • derecho
    derecho     

    AUBRY trop communautaire, DSK trop financier, pognon,fric pas pour la gauche ou peut etre pour la droite de la gauche, HOLLANDE la copie conforme de CHIRAC si il n'y a rien à faire il sera là, il nous reste notre ségolene et c'est pas rien (la machine à perdre)

  • Jean Reviain
    Jean Reviain     

    Ce projet de gouvernement est formidâââble. Promettre 300000 embauches aux djeunes, voilà une idée originale.

    Bien entendu, ils nous diront que cela n'a rien à voir avec :
    - les stages Mauroy de 1982
    - les SIVP (Stage d'Insertion dans la Vie Professionelle) de 1984
    - les TUC (Travaux d’Utilité Collective) de 1984
    - le PUEJ (Plan d’Urgence pour l’Emploi des Jeunes) de 1986
    - les CES (Contrats Emplois Solidarité) de 1990
    - les CIP (Contrats d’Insertion Professionnelle) de 1993
    - les Emplois-Jeunes (ah oui déjà ?!) avec un CDD d’un an, renouvelable cinq fois (sic !!) de 1997
    -les CJE (Contrats Jeunes en Entreprise) de 2002
    - les CPE (Contrat Première Embauche) de 2006

    Ainsi donc, de droite comme de gauche – puisque de toute façon, tous franc-maçons et soumis au libéralisme anglo-saxon protestant – ils n’ont cessé de mettre en place des mesures similaires permettant à l’Etat et/ou aux entreprises de proposer des emplois précaires et bon marché qui, par essence, induisent une esclavage à la fois psychologique par la fragilité de ce genre d’emplois et à la fois fiduciaire par des postes sous payés.
    L’esclave des colonies s’il n’était pas libre, au moins était-il protégé, nourri et logé. Protection, nourriture et logement, trois choses qui ne sont plus assurés dans le monde maçonnique d’aujourd’hui. Hélas, vous aurez beau crier Marine, Marine, outre qu’elle fait preuve d’une belle dose d’à-plat ventrisme face au système, celui-ci ne la laissera jamais atteindre le pouvoir. Si la République est une mauvaise gestionnaire d’Etat, elle sait en revanche parfaitement combattre ses ennemis.
    Pour le changement, il faut abattre la ripoublique maçonnique des réseaux, de l’injustice devant la loi et de l’esclavage du peuple. Quelle différence avec l’ancien régime ? si ce n’est que les bourgeois ont remplacé les nobles ?
    Une seule solution : prendre l’Elysée et l’Assemblée d’assaut. A 300 000, ils ne pourront rien faire.

  • elfie78
    elfie78     

    J'avoue que son compinage avec des gens peu louables et son ambivalence face à des mesures communautaristes loin des régles de la république et du bien vivre ensemble ont jeté le doute entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait . Comment peut-elle maintenant se sortir de là ? D'ailleurs en a-t-elle envie ? J'irai même plus loin, elle discrédite ses compagnons politiques de gauche .

  • guss
    guss     

    A quoi servent les primaires si le PS présente déjà son programme sans avoir désigné son candidat à l'élection présidentielle.

  • sirius
    sirius     

    Comment croire aux mensonges de la fille de Jacques Delors ?

  • polif
    polif     

    On s'en fout de ce qu'elle a dit ou non!!!!! On veut un programme pour que les français aient envie de voter pour battre le roi actuellement en place c'est tout...que ce soit des sondages, des paroles (lapsus) ou gue-guerre entre eux...on n'en a rien à faire. On veux du concret!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire