Après un banal contrôle pour consommation de stupéfiants, la police saisit 3,1 millions d’euros

INFO RMC - Le contrôle d'une jeune femme fumant du cannabis près de la gare Montparnasse à Paris a débouché sur une saisie de 3,1 millions d'euros en liquide.
C'est un joint qui coûte très cher. La police vient de saisir 3,1 millions d'euros en liquide. Le point de départ? Un banal contrôle pour consommation de cannabis sur la voie publique.
Le 4 septembre dernier, les policiers du commissariat du 15e arrondissement de Paris contrôlent une jeune femme qui fume du cannabis près de la gare Montparnasse. Dans sa voiture, ils retrouvent une boîte cachée avec plusieurs centaines de gramme de cannabis et quelques grammes de cocaïne.
420.000 euros dans la voiture, 2,7 millions dans un coffre
La perquisition au domicile des parents de la jeune femme, dans le 17e arrondissement, va s'avérer encore plus fructueuse: ils tombent sur 420.000 euros en liquide dissimulés dans plusieurs endroits de la maison. La mère de la jeune fille, gérante de bar, est alors placée en garde à vue.
En poursuivant les recherches, les policiers de la Brigade de recherches et d'investigations financières de la PJ de Paris perquisitionnent un coffre de banque au nom de la famille. Les enquêteurs y découvrent cette fois 2.7 millions d’euros et tentent désormais de remonter l'origine des fonds. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blanchiment de fraude fiscale.
Votre opinion