3 ans fermes pour Musulin... Vous réagissez!
Entre 9h00 et 10h00 sur RMC, la parole est aux auditeurs!
Ce matin, c'est le verdict du convoyeur de fonds Toni Musulin - 3 ans de prison ferme et 45 000 € d'amende - qui vous a fait réagir.
Pour Dominique : "Musulin n'est pas un exemple, Musulin est un criminel. Ce qu'il a fait est illégal. Aujourd'hui, il y a des gens qui travaillent dans des banques, qui ne sont pas super bien payés, qui manipulent de l'argent tous les jours et qui n'en profitent pas pour en mettre à gauche (...) C'est pas parce que l'on a un petit salaire que l'on a le droit d'aller faire ce que l'on veut parce que demain, on va légitimer quoi ? (...) On est en train de bafouer les règles sociales."
Pour François : "Le Parquet fait appel d'une décision alors que quand on la met en perspective avec d'autres condamnations (comme celle de Bertrand Cantat par exemple) c'est disproportionné (...) A l'arrivée, c'est un cambriolage."
Enfin, pour Florian, conseiller bancaire qui manipule des sommes colossales tous les jours : il faut être solide mentalement pour ne pas céder à la tentation.
Rappelons que Toni Musulin a été condamné pour avoir volé 11,6 millions d'euros qu'il transportait dans son fourgon blindé en novembre dernier. La majeure partie du butin, 9,5 millions d'euros, a été retrouvée par la police dans le box d'une résidence du VIIIe arrondissement de Lyon mais on ignore toujours où est passé le reste de la somme. Le convoyeur s'est rendu à la police à Monaco le 16 novembre avant d'être remis aux autorités françaises. Il nie savoir où est l'argent. Le Parquet a décidé de faire appel du verdict.