× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les 35 heures "mortes et enterrées", selon françois baroin
 

PARIS (Reuters) - François Baroin ne juge pas opportun de rouvrir le débat sur la semaine de travail de 35 heures, dont l'UMP entend pourtant faire...

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cabriolet73
    cabriolet73     

    On le voit sur la photo, il est en train de nous dire au revoir.
    Les 35 H, il n'en avait peut-être jamais entendu parler.
    Ce qui est sur c'est qu'il a déjà mangé à pas mal de rateliers.
    Adieu les nantis...

  • cabriolet73
    cabriolet73     

    Lui, je l'invite à venir bosser en 5x8, nuits, Samedi, Dimanche et jours fériés compris et je passe sur les autres contraintes familliales. Il ne tardera pas à changer d'avis et arrétera de dire des conneries. Il ne s'est pas trop relevé les manches jusqu'à présent. Il faut venir sur le terrain avant de parler messieurs les planqués.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Adieu les nuls !

  • Gatwick
    Gatwick     

    Nous devrions copier l'Allemagne. L'Allemagne, il y a de cela 6 ans, comptait 11% de chômeurs, alors que la France était à 9%. Après les réformes faites en Allemagne, le chômage est de 7% en période de crises, en France, il frôle les 10%.
    La différence entre la France et l'Allemagne, c'est que les allemands ont une VRAIE classe politique!

  • stalon
    stalon     

    diviser pour mieux régner!et malheureusement ça marche,il nous monte tous les un contre les autres alors qu'il devrait rassembler!
    pauvre france...

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Où sont les 35 heures, en dehors des grands structures, il n'y en a jamais eu. Ceci a été une grosse daube pour la majorité des travailleurs, ceux qui travaillent dans le premier employeur de France (TPE et autres). Eh, vous les chanceux des grands groupes et fonctionnaires avez derrière vous vos heures de gloires et ne soyez pas triste car les autres non chanceux seront là pour vous guider dans l'après 35 heures hebdo. Alors arrêtez de pleurer les chieuses, vos syndicats ont su vous donnez un peu d'espoir au détriment des autres qui ne se manifestent pas comme vous faute de syndicat dans leur entreprise, vive les lois inégales en France. En fonction de votre société vous avez le droit à tel ou tel avantage et des syndicats pour défendre vos intérêts. Mais les oubliés des 35 heures ne vous fermerons pas la porte, joignez vous à eux pour combattre le libéralisme et ce capitalisme qui ne cherchent que la mort des TPES et des autres. Demain, seriez-vous content de n'avoir affaire qu'au concessionnaire pour faire réparer votre voiture au tarif exorbitant (80€ l'heure mécanique chez Ford), des baguettes normalisées au goût discutable et qui se transforme en chewing gum en fin d'après-midi, des sociétés de transports appartenant à Véolia (Groupe Vinci) qui vivent de subventions des régions donc de vos impôts. Alors réveillez-vous petits agneaux, il est grand temps de mettre la tête hors de la bergerie et de se manifester en groupe pour faire peur au LOUP...

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    Valls ne représente que 5% des sympathisants PS , il ne passera jamais les primaires et Baroin va dégager dans 14 mois, peut être le recyclera t'on comme ambassadeur au Guatemala....Le problème des politiciens qui ne servent à rien c'est que même hors circuit, ils continuent à nous coûter un max, un peu comme si je vendait ma bagnole et que je continuerais à payer l'essence du nouveau propriétaire!

  • steph du 33
    steph du 33     

    travaillant dans la grande distribution sortir les 35h pourra permettre au patron de de moduler les heures et il pourra comme ca nous faire travailler davantage les jours feries et les dimanches car il nous oblige cela n est pas du volontariat si non nous n avons pas les conges quand nous le desirons

  • psommazzi
    psommazzi     

    De qui se moque t on ?? Stop aux aides pour les plus favorisés oui !! Bouclier fiscal : 679 millions d'euros en 2010 !! Acquisition par G. SARKOSY de tous les contrats mutualistes des cpam, caf, cram pour toute la FRANCE en 2010 en imposant aux salaries, impossible de refuser !! Et puis, Mr SARKOZY n'etait il pas le President du POUVOIR D ACHAT et de la FRANCE QUI SE LEVE TOT ?? SANS COMMENTAIRE !!

  • chômeur longue durée
    chômeur longue durée     

    ET FIER

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire