× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
4 ans à l'Elysée: le bilan de Sarkozy est-il si mauvais ?
 

Alors que l'UMP vient de fêter les quatre ans de pouvoir de Nicolas Sarkozy, 73% des Français ont un jugement négatif du mandat du chef de l'Etat. Mais son bilan est-il si mauvais que cela ? Donnez-votre avis sur RMC.fr.

Votre opinion

Postez un commentaire

595 opinions
  • Mouton2425
    Mouton2425     

    Vous vous rappelez surement la série Tv americaine , l'homme qui vallait 3 milliards.
    A l'époque je trouvais que 3 milliards cela faisait une grosse somme.

    Sachez qu'en 4 ans , Sarkozy a réussi à aggraver la dette de 500 milliards d'euros !

    LA seule chose qu'il reussit bien, c'est la propagande et surtout le mensonge.

    Un tel talent pour raconter des mensonges être convaincu et paraitre honnete , je dis ce mec aurait pu etre acteur. Sauf que nous ne sommes pas dans une fiction, mais bien dans la réalité.

    2012 nous aurons le choix entre la Peste et le Coléra ! Coluche disait : "si votez changé quelque chose , cela fait longtemps que cela serait interdit".

    Egalement, comment voulez vous qu'on dise la vérité à la télévision, il y a trop de monde qui la regarde !

    Les révolutions, ont les honnorent on les vénèrent, on les commémorent, mais quand il s'agit de les faire, il n'y a pas grand monde !

    Avec tous les scandales politiques de ces quelques mois, je suis vraiment sidéré de voir l'absence de réaction massive de la population francaise.

    Comme hypnotisé, le peuple reste éteint

    Evadez vous ! Embrassons nous !
    Au devant des suplices, c'est le coeur qui crie
    Il faut foncer dans les barages de police
    Devenir invisible !
    Y'a pas d'ordre, si y'a pas le désordre
    y'a pas la liberté si tu es pas prisonnier
    Evadez moi, Embrasons nous !

    Ils n'ont que l'argent à la bouche, y'a que l'argent qui les touches, y'a des dollars sur leur bavoir, sur qu'il en ont à nous en vendre de la CONNERIE !

    Il faut gagner plus ! De l'or De l or !!
    Tu rentreras chez toi, annoncer à ta femme que tu n'as plus rien !!!
    Il est ou le procès !! Allez brulons la bourse, histoire de leur donner le change

    Moi j'attends le procès de ceux qui s'amusent avec des milliards !

    Total 12milliards de bénéfices !!
    Sur si tu voles un portable tu prendras 2 ans
    Sur si tu paie pas ton loyer il t'enverons lhuissiers.
    mais si tu prends des milliards , Allez serres la main au politique,

    on veut les voir en taules !

    Je ne vois qu'un Royaume, Démocratie, Démocratie mon CUL !
    T'en a pas marre, putain de peuple qu'on te fasse le cul à chaque coin de rue !!

    Je ne vois que la rage, de ceux qui n'ont plus rien , la tete au fond des chiots à chercher l'oxygène !

    Un jour le peuple se lèvera !



    Ceci

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    que c'est beau ,que faites vous dans la vie ,vous êtes surement à croire au père noël
    vous êtes habitué au socialisme ,ce model du genre qui a enrichit les socialistes caviar
    avec l'euro et les tableaux de fortune extraordinaire qui servent de niche fiscale

    votre article laisse à penser que le médiocrité ne fait pas mourir autrement il y a longtemps que vous y serait

    les socialiste ne vous l'ont pas assez mis
    pour que vous compreniez qu'ils sont coupable du désastre en ayant que le mot social dans la bouche ,le pauvreté du socialisme c'est de ne pas comprendre que le social comme nous l'avons fait ne peut exister que par le travail ,vous n'avez pas compris que Martine Aubry à massacrée le travail dans l'esprit et c'est plus grave que le réel car ce que disent les socialistes c'est du rêve il rêvent et le rêve va ce terminer en enfer ,regardez les pays socialistes dans l'état qu'ils sont !

    ah mais oui j'ai compris c'est à cause de la droite ,un peut comme la ville de st Étienne ou c'est la faillite et toutes les villes socialistes qui on empruntées comme d'habitude à n'importe qu'elle banque pour ce faire plaisir et faire plaisir au peuple qui comme d'habitude va payer la note en fin de parcours ,les Français reste égaux à eux même

    voyez vous jais été socialiste et ouvrier
    et mon pays alors de droite ma donné de quoi faire ma vie avec mon métier mais moi je n'ai pas priez ,n'y les syndicats ,n'y le père noël
    n'y les partis politiques qui promettent sans savoir comptés

    les socialistes ont toujours voulus ignorés que deux plus deux ça ne faisait pas six mais quatre et ils n'ont pas encore compris

    je suis gaulliste et je resterais gaulliste jusqu’à la fin ,la preuve est faite

    il avait raison ,il avait tellement tout préparer ,tout consolider que nous avons tenu grasse à lui jusqu’à aujourd'hui mais il avait raison

    CE N4EST PAS LE VIDE QUI M’INQUIÈTE DISAIT T'IL C'EST LE TROP PLEIN ET PUIS OU IL AVAIT PARFAITEMENT RAISON QUAND IL DISAIT APRES MOI LA CHIENLIT

    voila je suis pour un social ,un vrais
    pas celui qui sert à élire pour la place
    celui que le peuple mérite en travaillant

  • NikeRMC !!!!!!
    NikeRMC !!!!!!     

    Bande de Baltringue !!!!!!!!!!!!!!! Liberté d'expression dans ton cul bande de raciste pro Sarkozy !!!

  • Ben 40
    Ben 40     

    C'est terrible un pourcentage pareil. Pourtant à les écouter, nous sommes tous des cons. les intellecs se sont ces messieurs qui nous gouvernent. Le pourcentage serait de 50/50 on pourrait se poser quelques questions mais un score pareil que c'est triste. Vivement que cela change à condition que les personnalités de gauche soient raisonnables et unis!!!

  • Ben 40
    Ben 40     

    Réponse rapide. M. Vannier son élection est simplement le résultat d'une campagne très forte malheureusement chargée de mensonges. Dans quelques mois nous pourrons nous apercevoir que un bon nombre de députés de droite qui craignent ce petit chef de parti car c'est bien lui le patron, se retourner et critiquer ce même patron. Il est nul imbu de sa personne bref à part la communication à tout va, il est nul.nul.nul. C'est le plus mauvais président de la cinquième république.

  • Ben 40
    Ben 40     

    M. leglaude35 !!!!
    Je ne suis pas sûr que vous ayez connu l'époque que vous citez. Ce M. n'est plus en charge des affaires du pays depuis 1993. Aujourd'hui ce même M. n'est plus de ce monde. A partir de quelle date vous allez enfin oublier ce qu'il a pu faire en bien ou en mal. Pour ma part durant cette période,nous avons bénéficié des avancées les plus importantes dans ce pays en faillite suite au précédent président. Donc je vous salue et vous souhaite une bonne journée.

  • Ben 40
    Ben 40     

    Les heures sup. parlons-en. En 2010, plus de 100 millions ont été faites dans notre pays. Vous divisez ce chiffre par 160 Heures mensuelles et vous constatez un nombre très élevé de mois travaillés et les embauches qui n'ont pas été faites. Le manque à gagner à l'URSSAF ainsi qu'aux impôts sur le revenu, on peut dire que c'est une véritable catastrophe pour le pays. Si cela est une vrai avancé sociale et bien excusez-moi !!! Plusieurs patrons ont la possibilité de ne pas remplacer un départ à la retraite et par contre compenser par des heures sup. faites à sa demande par le personnel qui reste. Le gagnant ce sont ces patrons qui n’hésiteront pas à procéder de la sorte. Quant aux salariés, pas sûr que cela comptera pour leur retraite. Normal ils ne cotisent pas pour, en plus en écoutant la radio un salarié a eu une mauvaise surprise suite à un arrêt maladie important du remboursement des journées basé sur le salaire de base. Donc conclusion aucun avantage. L’avenir jugera sur cette question. Donc les heures sup. NUL.

  • Willys
    Willys     

    president du pouvoir d'achat ,de la securité et son karcher en panne,sa republique irreprochable et ses affaires,sa baisse du chomage,sa casse sociale etc etc
    Vivement qu'il s'en aille mais avec quoi le remplacer

  • Action44
    Action44     

    Il a peut-être la chance d'être né avec une petite cuillère en argent dans la bouche ? ou bien il a hérité de l'entreprise de papa ?? En tous cas on sait que ceux qui sont riches, s'ils en sont arrivés là, le sont souvent par malhonnêteté dans les affaires souvent douteuses. Par contre il ne connaît pas l'ortographe !! L'argent gagné sans scrupules n'achète pas tout, surtout pas le respect de son prochain !!..

  • Action44
    Action44     

    Lorsque l'on est aussi "incapables" de gérer ce pourquoi "lui et son gouvernement ont été élus" : augmentation du pouvoir d'achat, chômage qui a explosé, paupérisation généralisée, insécurité aux personnes, retraites non revalorisées, immigration non maîtrisée, 3 guerres à ce jour, non revalorisation du SMIG, des salaires et revenus des commerçants et artisans ... Plus qu'une solution : "monter les Français les uns contre les autres" en "stigmatisant" les minorités qui dérangent !! Bilan : "PLUS QUE NUL, ARCHI NUL" dur sur toute la ligne depuis son élection et ses "mensonges à répétition". A contrario pour lui et des amis nantis : "tout va bien" : accumulation de biens sur le dos du peuple, paradis fiscaux en pleine expansion, cupidité des entreprises du CAC40, explosion des revenus bancaires, parachutes dorés, stocks option, ses frères à la tête de Biogaran, Médéric.. pas d'impôts en France pour Total, Bolloré, Liliane B. etc. Un vrai massacre du peuple par "le Président du "soit-disant" pouvoir d'achat" !!!

Lire la suite des opinions (595)

Votre réponse
Postez un commentaire