En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"Avions qui jettent des virus", "attentats menés par l'Etat"… ces Français qui croient aux théories du complot
 

Vaccins, attentats… 79% des Français croient à au moins l'une des grandes théories du complot, selon une étude publiée dimanche. Un résultat pas si surprenant, selon une avocate spécialiste du droit de la presse.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Xuan
    Xuan     

    Ce sondage oublie une théorie du complot extrêmement pernicieuse : beaucoup de français croient que les empires de presse, les télés et les médias en général servent les intérêts d’une minorité de possédants. Et cette croyance aboutit à la plus grande méfiance envers toutes les informations qui en proviennent. Croyez-vous qu'on puisse éduquer le peuple et le sortir de l'ignorance sur ce sujet ? L'affaire me paraît mal engagée.

  • Inestal Guy
    Inestal Guy     

    Dans les théories du complot il y a quelque chose qui pose problème c'est que forcément des gens sont au courant , une minorité certes mais comment se fait-il que personne ne parle ou n'ai parlé , il doit bien y avoir des repentis , des gens qui prennent conscience , on peut imaginer des menaces de représailles sur ceux qui voudraient parler , si quelqu'un a une idée ..!

  • wpjo
    wpjo     

    Dans tous ces exemples, vous en aviez oubliez une : "Saddam Hussein détient des armes de destruction massive". C'est justement ce genre mensonges qui rend les autres théories du complot plausibles.

Votre réponse
Postez un commentaire