"Avions qui jettent des virus", "attentats menés par l'Etat"… ces Français qui croient aux théories du complot
 

Vaccins, attentats… 79% des Français croient à au moins l'une des grandes théories du complot, selon une étude publiée dimanche. Un résultat pas si surprenant, selon une avocate spécialiste du droit de la presse.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Xuan
    Xuan     

    Ce sondage oublie une théorie du complot extrêmement pernicieuse : beaucoup de français croient que les empires de presse, les télés et les médias en général servent les intérêts d’une minorité de possédants. Et cette croyance aboutit à la plus grande méfiance envers toutes les informations qui en proviennent. Croyez-vous qu'on puisse éduquer le peuple et le sortir de l'ignorance sur ce sujet ? L'affaire me paraît mal engagée.

  • Inestal Guy
    Inestal Guy     

    Dans les théories du complot il y a quelque chose qui pose problème c'est que forcément des gens sont au courant , une minorité certes mais comment se fait-il que personne ne parle ou n'ai parlé , il doit bien y avoir des repentis , des gens qui prennent conscience , on peut imaginer des menaces de représailles sur ceux qui voudraient parler , si quelqu'un a une idée ..!

  • wpjo
    wpjo     

    Dans tous ces exemples, vous en aviez oubliez une : "Saddam Hussein détient des armes de destruction massive". C'est justement ce genre mensonges qui rend les autres théories du complot plausibles.

Votre réponse
Postez un commentaire