80 km/h: les français y voient surtout un moyen d’augmenter le nombre de PV

Selon un sondage RMC - Atlantico, réalisé par Harris Interactive, qui révèle que 59% des Français interrogés sont défavorables à la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h, les automobilistes entrevoient aussi une hausse des contrôles radars.
Une mesure cachée du gouvernement? Pas du tout, se défend Matignon, qui dit "assumer" une mesure impopulaire. Mais ce n'est, visiblement, pas du tout de l'avis des conducteurs.
Dans le sondage réalisé par Harris Interactive que RMC vous dévoilait ce mardi matin, 4 français sur 10 se disent "favorables" à la limitation de vitesse à 80km/h sur certaines routes nationales et départementales.
Mais les Français sondés voient dans cette mesure une volonté du gouvernement d'obtenir des résultats sur plusieurs objectifs bien précis, et en premier lieu les radars. 8 personnes sur 10 estiment ainsi que ce coup de frein sur certaines routes cherche, avant tout, à augmenter le nombre de contraventions pour excès de vitesse.
"Nous allons prouver par A+B que ce n'est pas vrai"
Un proche du Premier ministre, contacté par RMC, se défend d'une telle accusation de "machine à cash": "Nous allons prouver par A+B que ce n'est pas vrai". Une partie de l'argent récolté par les radars ira financer de nouveaux projets de prévention en milieu scolaire et dans les entreprises, par exemple.
Pas sûr pourtant que les automobilistes fassent tout pour que cette mesure tienne ses promesses: Ils sont moins d'un tiers à penser que la nouvelle limitation sera respectée, mais indiquent à 73% qu'ils la respecteront.