"A 8 000€ par mois, que foutent les députés européens en vacances pendant la crise !" Claire O'Petit
En ce mois d'août, période de vacances estivales pour les parlementaires, la menace d'un krach boursier plane sur l'économie mondiale.
Seul pour l'instant, le ministre de l'économie François Baroin a écourté ses vacances alors que Nicolas Sarkozy et François Fillon n'ont pas prévu de rentrer.
Ce lundi 8 août, au lendemain de la dégradation de la note américaine et après une semaine continue de baisse des bourses mondiales, la question se pose du retour des décideurs politiques aux affaires : doivent-ils par exemple annuler leurs vacances et rentrer la "règle d'or" des finances publiques proposée par le chef de l'Etat ?
Dans les Grandes Gueules sur RMC, la réponse est claire pour Claire O'Petit : elle juge scandaleuse l'attitude des hommes politiques qui préfèrent profiter de leurs vacances au lieu de rentrer gérer la crise. Claire pointe même du doigt en priorité les eurodéputés de Bruxelles : "Je ne comprends pas qu'avec le gros problème qu'il y a à l'heure actuelle, les députés européens soient en vacances ! A 8 000€ par mois qu'est-ce qu'ils foutent en vacances !"
Votre opinion