× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande à bruxelles
 

BRUXELLES (Reuters) - François Hollande a prôné mercredi à Bruxelles la continuité dans l'approche française de la gestion de la crise européenne,...

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Pascal Guillemoz
    Pascal Guillemoz     

    Communiqué du Syndicat Libre des Chômeurs et Précaires du Creusot

    Lors de la dernière visite de Monsieur Hollande au Creusot, nous avions demandé à le rencontrer, nous, Syndicat libre des chercheurs d’emploi du Creusot. Cette rencontre n’a pas eu lieu.
    Ayant pris connaissance de son retour au Creusot, le mercredi 7 décembre, nous avons saisi à nouveau le cabinet du Maire du Creusot pour représenter notre demande de rencontre. Quand au résultat de notre demande, nous ne nous berçons pas d’illusion. Pourtant des millions de nos compatriotes sont au chômage ou dans la précarité, mais visiblement Monsieur Hollande, comme les gens de droite, ne sont intéressés que par les syndicats de salariés, les demandeurs d’emploi et les précaires ne les intéressent pas, pourtant ils sont plus nombreux que les syndiqués des organisations institutionnelles.
    Nous constatons également de la part du candidat Hollande, un silence assourdissant quand il s’agit de défendre, les paresseux, les profiteurs, les tricheurs que sont les chômeurs face à une campagne honteuse de l’UMP. Nous souhaitons toujours interroger Monsieur Hollande sur sa tribune de juillet, dans le journal le Monde où il veut un contrat de travail plus fort que le code du travail, soit plus de durée légale du travail et la casse du code du travail. Notons que cette proposition, vieille demande du MEDEF a été saluée par l’aile la plus libérale de la droite française. Bizarrement aucun syndicat n’a réagi, pourquoi ?
    Encore une fois, nous avons le sentiment que les faibles, les exclus ne sont plus entendus, où sont les valeurs de gauche ?
    Le secrétaire Général du Syndicat
    Pascal Guillemoz

    Tel:03 85 55 28 77

  • gangeoise
    gangeoise     

    hollande comme sarkozy sont deux personnes qui ne servent a rien et qui voyent que leurs nonbril, il croivent qu'avec leur blabla bien orchestré nous mettre dans leur poches . moi je ne crois plus en aucun candidat ! qui viennent dans notre pays viganais et constaté que les jeunes ne trouve pas de travail, galére pour payé leur loyé , a qui on refuse des credits immobilier et bien d'autre choses . Moi j l'inpréssion qu'il ne veulent que attiré les attentions des grandes villes comme alés et oublie les petit patelin comme ganges ou le vigan serieux ... MOI JE DIT QU'AUCUN DE C'EST POLITIQUE NE PEUT PRETENDRE ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 2012!!

  • l'expat belge
    l'expat belge     

    C'est ça tout ce merdier qui m'a empêché de prendre mon petit raccourcit rue Wiertz entre les bâtiment du parlement.. Ben Hollande, fou la merde en France si ça te plaît mais fous nous la paix avant tout, avec tes conneries j'ai mis 2h pour rentrer chez moi, genre il vaut plus de 2 pesos pour engendrer tout ce merdier..

  • rose des vents
    rose des vents     

    Il vaut mieux qu'il marche dans les pas de quelqu'un vu qu'il ne sait pas où il va. Il n'y connaît rien, ça change de la Corrèze! Et en plus il n'a jamais eu de la curiosité pour l'international !

Votre réponse
Postez un commentaire