A Marseille, des blocages et tensions devant un lycée

Le lycée des remparts à Marseille est bloqué depuis plusieurs jours par des lycéens qui disent soutenir les "gilets jaunes". Des dégradations ont déjà eu lieu les jours précédents.
La mobilisation des lycéens se poursuit. Depuis le début de la semaine, ils ont rejoint les "gilets jaunes" en menant des opérations de blocage dans certains lycées. C’est le cas à Marseille au lycée des remparts où depuis plusieurs jours des lycéens bloquent l’accès.
Jeudi matin une demi-douzaine de poubelles et des grillages de chantier ont été déposés devant la porte d’entrée de l’établissement. Le directeur du lycée à demander que les bloqueurs ne dégradent pas la porte d’entrée et qu’ils laissent passer des élèves qui voudraient travailler.
Des poubelles incendiées
Certains élèves ont pu entrer tôt le matin. C’est notamment le cas de Bachir et Benjamin, élèves en terminal. "On a le bac à la fin de l’année, et des cours importants aujourd’hui", expliquent-ils. Mais rapidement, plus aucun élève n’a pu pénétrer dans le lycée.
Lundi et mardi, devant ce même établissement, des poubelles avaient été brûlées et des voitures dégradées. Ils soutiennent les "gilets jaunes" et manifestent contre la réforme du bac et parcoursup notamment.
Votre opinion