Il a raison !

Je tenais à vous faire part de ce mail de l'un d'entre vous, Daniel, qui tenait à m'alerter au sujet d'une maladie d'un nouveau genre !
Daniel en a identifié les symptômes...
Réagissez !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chère Sophie,
Je fais appel à votre "grande gueule" (avec tout le respect que je vous porte !) pour relayer mon cri d'alerte… Vous savez que les allergies sont des maladies en progression et je voudrais vous informer de l'apparition d'un nouveau type dont je suis atteint depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années...
Après de minutieux examens médicaux, il s'est avéré que mes éruptions cutanées n'étaient rien d'autre que la réaction de défense que mon organisme développait contre l'épidémie du moment : la langua-snobi-mania ! Il semblerait que cette langua-snobi-mania soit provoquée par un virus beaucoup plus puissant que celui du chikungunyach ou de la peste aviaire. Son mode de propagation serait principalement les stations de radios ou de télévisions...
Le problème avec cette langua-snobi-mania, c'est que, d'une part elle est très contagieuse et touche toutes les couches de population et que d'autre part, on ne peut la détecter qu'avec ... l'oreille !
Les symptômes d'une personne contaminée sont de 3 types :
1. elle n'arrive plus à prononcer certains mots simples du français et est obligée de les remplacer par des "locutions" beaucoup plus compliquées. Par exemple, elle remplace le "oui", par "tout à fait" ou "absolument"... C'est très pratique pour jouer au "ni oui, ni non", mais c'est particulièrement irritant dans la vie courante !...
2. comme, sans doute, le virus doit s'attaquer aux voies respiratoires, cette personne a du mal à prononcer de longues phrases, elle est donc obligée de les parsemer de "virgules" d'un nouveau type : les "en fait" !.. Ah, les "en fait", je vous mets au défi de ne pas y avoir droit plusieurs fois dans une même conversation (j'en ai noté plus de 10 à la minute)..
3. enfin, et sûrement parce qu'elle a peur de ne pas être bien comprise, la personnes contaminée pratique le pléonasme avec facilité. Le "nec plus ultra" du moment c'est "au jour d'aujourd'hui" ou "moi personnellement".
Ecoutez maintenant attentivement autour de vous et vous constaterez que même vos proches en sont atteints. Le plus embêtant c'est qu'une fois que vous avez détecté la maladie chez quelqu'un, vous y devenez allergique, comme moi !
Dans l'état actuel des connaissances, il n'y a pas de vaccin connu. Le seul traitement qui pourra marcher, c'est l'humour : le virus ne supporte pas les railleries répétées et s'autodétruit au bout de quelque temps !
Alors, alertez les auditeurs ! Il faut agir contre ce terrible virus et l'éradiquer....
Merci d'avance et bonne journée.
Daniel
Votre opinion