× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Abstention record au second tour des législatives
 

C'est un nouveau record : 43,71% des électeurs ne se sont pas déplacés dimanche pour le second tour des législatives. La mobilisation paraît avoir été plus faible dans l'électorat de droite que dans l'électorat de gauche selon les instituts de sondage.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Nous sommes (encore) en démocratie, et s'il faut un pistolet dans le dos pour aller voter, la révolution n'est pas loin. Va voter qui veut. Quant aux bulletins blancs, il ne faut pas en tenir compte. Si on se déplace au bureau de vote, c'est pour faire un choix et non pour faire pointer sa caarte d'lecteur. J'écris en début encore entre parenthèse, car la vraie démocratie consiste àn respecter les électeurs et la meilleure façon de les respecter, c'est la propotionnelle.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    maintenant a votre tour ,on va regarder ce que vous savez faire,et nous aussi nous compterons vos milliards,les promesses socialistes rendent les fous joyeux.Pour vous plus dur sera la chute,et surtout ne nous rabachez pas "c'est pas nous c'est lui"

  • jeanmimi35
    jeanmimi35     

    les 40% qui n'ont pas voté s'en mordront peut-être les doigts.Ceci c'est un scandale pour la démocratie !

  • CJPOL
    CJPOL     

    L'abstention est le premier parti de France et là oui c'est un parti anti-républicain....pourtant cela n'interpelle personne, ni nos politiques, ni nos journalistes.Ils ne cessent de nous dire "être français donnent des droits mais aussi des DEVOIRS" et voter en fait parti.Si le vote était obligatoire(comme en Belgique) et SURTOUT si le vote blanc était reconnu, de nombreux députés n'obtiendraient pas la majorité et ne seraient pas élus......Et ils le savent, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas faire évoluer ce système.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    personnellement, je ne me suis pas déplacé pour le second tour, mon candidat ayant été battu au 1er. Je n'allais pas voter pour quelqu'un que j'avais combattu au Aer tour

  • panda23
    panda23     

    Forte abstention d'où le raz de marée ps. Maintenant ouverture des paris : combien de temps va mettre hollande et son équipe pour nous foutre sur la paille ???????

  • ZEF-029
    ZEF-029     

    C'est dur la défaite ma petite dame de droite!
    C'est quoi ce foutage de gueule?
    Qui nous a voté 45 taxes en 5ans?
    Qui a creusé la dette de 600 Milliards d'euro?
    Qui a jeté 2 Milliards d'euro par la fenêtre pour un vaccin anti-grippe?
    Réponse: La droite et son gouvernement!
    Quel bilan!Alors un peu d'humilité Madame!

  • will13
    will13     

    Entre les abstentions et les non socialistes...
    Combien de citoyens n'auront plus aucun avis à donner sur la politique de notre pays?
    Quand un parti Nationalement minoritaire peut imposer ce qu'il veut, c'est une dictature.
    Si un auditeur veut me prouver le contraire....

  • roost59
    roost59     

    Personnellement je n'ai pas été voté aujourd'hui. C'est la 1ere fois que cela m'arrive. Mais simplement dans ma circonscription du nord de la France, au 2nd tour il n'y avais plus que 1 seul et unique prétendant Mr Dollez étant donné que la candidate qui aurais du être contre lui s'est retiré. Donc que je vote ou non le résultat aurait été le même Mr Dollez aurait été élu. En cette période ou l'on nous parle d'écologie et d’économie ou sont t-elles?? Pour moi, si on voulais un 2nd tours il aurais fallu 2 candidat. Avec le retrait de la 2nd candidate pour le second tour soit on mette Mr dollez contre le candidat arrivé 3eme au 1ére tours, Soit on le nommé directement après le désistement de sa concurrente. (je précise que je n'ai rien contre Mr Dollez et son parti)

  • kiké pascontent
    kiké pascontent     

    on ferait mieux de s'inquiéter du taux d'abstention ! ça changerait !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire