Abus sexuel
Dérapage sexuel lors d'une sortie scolaire
Un assistant d'éducation sera jugé en mars pour avoir demandé à une élève de 16 ans de lui faire deux fellations "de manière consentante" lors d'une sortie scolaire vendredi soir.
70 CommentairesArticle suivant dans France : Laetitia est morte étranglée Le pion était apprécié des élèves ; en mars prochain, il sera jugé en correctionnel pour "atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans", "exhibition sexuelle" et "corruption de mineur". Ce qu'il est reproché à cet assistant d'éducation de 23 ans ? D'avoir demandé à une élève de 16 ans de lui faire deux fellations "de manière consentante" lors d'une sortie scolaire.
C'était vendredi soir. Des élèves de première du lycée Moissan de Meaux "se rendaient en car au théâtre de l'Odéon à Paris, accompagnés de deux enseignants et d'un assistant d'éducation". Ce dernier avait "amené du champagne" et a lancé "avec un petit groupe d'élèves" le jeu "action ou vérité", qui impose un "gage à la personne ne souhaitant pas répondre" à la question posée. L'assistant d'éducation demande alors à la jeune fille "de lui faire deux fellations, qu'elle exécute de manière consentante", selon cette source policière. Alertée grâce à un "SMS envoyé à un parent d'élève par une lycéenne témoin de la scène", la police a interpellé le jeune homme à la descente du car dans l'établissement à Meaux.
Sur RTL, le ministre de l'Education Nationale Luc Chatel a expliqué que l'assistant d'éducation "a été suspendu. L'enquête administrative que j'ai demandée nous permettra de prendre toutes les décisions à la hauteur de la gravité des faits", a-t-il ajouté. "Avoir une proximité avec les élèves, ce n'est pas dans l'absolu un défaut, avoir une proximité, avoir des liens, ne veut pas dire tomber dans des agissements absolument inacceptables. Ceci sera sanctionné", a insisté le ministre.
Retrouvez cet article sur le site de LCI
Votre opinion