Actu sexe: Les aliments du désir amoureux
Les aliments du désir amoureux
Petit tour d’ingrédients aphrodisiaques pour vous mettre en appétit...
Le menu de la Saint-Valentin défini par Patrick Wolf, ingénieur hygiéniste, auteur de Les Aliments contre les troubles sexuels (Ed. Trajectoires, 20 euros).
Boisson : Cocktail de fruits rouges et de jus de grenade, riche en antioxydants et en vitamine C. Pendant le repas, un bon vin rouge, désinhibant. Entrée : Une salade de pamplemousse aux crevettes assaisonnée d’huile de colza (qui favorise l’érection). Plat principal : Du foie aux épices et aux herbes. Le foie est riche en zinc, utile contre la fertilité. Les huîtres aussi, pour ceux qui n’aiment pas le foie. Ou du poulet à la cannelle, pour ceux qui n’aimeraient pas les huîtres... Dessert : Une charlotte au chocolat, parce que c’est bon, ça met en joie et ça stimule.
La Saint-Valentin, c’est l’occasion pour les amoureux de bonne table de se mettre à la table de l’amour… Voici quelques aliments dits aphrodisiaques, qui devraient vous aider à concocter – à deux – un repas qui va aiguiser vos sens.
• Les épices, pour plus de piquant Elles ont des propriétés anti-fatigue. Le gingembre est au hit-parade des aliments d’Aphrodite, même si ses vertus stimulantes restent encore à prouver scientifiquement. Le piment est un vasodilatateur (qui facilite l’érection) et un activant nerveux efficace. Mais si vous craignez le rouge aux joues, agrémentez vos plats de cannelle, cardamome, coriandre, cumin, noix de muscade, romarin, safran. Et si vous ne savez que choisir, optez pour le curry, qui est un mélange d’épices.
• Les breuvages, pour faire bouillir le sang Un cocktail de fruits vous apportera des vitamines, donc du dynamisme. Optez aussi pour un vin aphrodisiaque, comme un chablis auquel vous aurez ajouté un mélange d’épices. Les intrépides pourront tenter le vin d’oignon (400 g d’oignons rouges hachés, 50 g de miel et une bonne bouteille de blanc, à laisser macérer pendant quelques heures). Certaines substances du bulbe auraient les mêmes propriétés que le Viagra. Une coupe de champagne ou un bon demi sont aussi les bienvenus, à condition de ne pas en abuser… au risque de vous retrouver à ronfler en chœur dès 21 heures.
• Les légumes, pour votre jardin secret Ce n’est a priori pas très sexy, mais le céleri est le légume dont les vertus sont les plus réputées. Il contient des molécules facilitant la fabrication du sperme et aurait un effet vasodilatateur. L’ail aussi stimule la circulation sanguine, mais attention, il peut être un vrai tue- l’amour… Les vertus prêtées à l’asperge, au poireau et au concombre sont davantage dues à leur forme phallique qu’à leurs effets véritables.
• Le chocolat, passionnément Le cacao comporte toute une série de substances ayant à la fois des effets stimulants, relaxants, voire euphorisants.
Alexandra Bogaert
Pour plus d'informations, retrouvez cet article dans le quotidien gratuit Métro ou sur http://metrofrance.com/fr/article/2008/02/13/10/5207-37/index.xml#
Votre opinion