Actu sexe: Love Intelligence ou le coaching amoureux
Fondatrice de Love Intelligence®, Florence Escaravage a souhaité professionnaliser, le plus sérieusement possible, la démarche de coaching amoureux. Elle a tout d’abord fait carrière dans le conseil en entreprise et dans la communication. Mais elle avait bien plus à apporter. Ses proches ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : suite à de nombreuses demandes de conseils sur le plan sentimental de son entourage, Florence Escaravage a cherché de quelle manière il était possible de traiter sérieusement l’accompagnement dans le domaine amoureux. Très souvent sollicitée, il est devenu un jour nécessaire, pour elle, d’entamer une démarche professionnelle et de construire une méthodologie qui lui permette de mener ces accompagnements de la manière la plus sérieuse et professionnelle possible. Les attentes de ses nouveaux clients étaient très impliquantes. Elle a donc décidé de consacrer plusieurs années de travail à la construction d’un mode d’accompagnement.
Florence a donc tout d’abord travaillé sur les comportements amoureux et la psychologie à travers de nombreux entretiens avec des coachs, psychologues, sociologues, en France ou outre-Atlantique, parallèlement à l’étude d’ouvrages de référence.
Puis, elle s’est entourée d’experts reconnus de la question, tant en France qu’aux Etats-Unis, comme Sylvie Tenenbaum , pour valider la méthode qu’elle était en train d’élaborer : une méthode d’accompagnement personnalisé, efficace et de courte durée.
Love Intelligence a dédié ses activités à l’étude des problématiques amoureuses et à la diffusion du coaching et de conseils amoureux qu’elle a compilé dans une méthode unique et déposée. Il s’agit d’une méthode de coaching originale et innovante car elle accompagne une personne à trouver en soi ce qu’il faut faire pour connaître l’épanouissement en amour.
Un constat : une perte de repères amoureux Dans une société où les relations humaines répondent maintenant elles aussi à certains criètres de performance, les modes d’analyse du rapport amoureux de nos parents ne font plus recette ! Les célibataires se constituent désormais en groupe social à part entière : ils ont leur mode de vie, leurs magazines, leurs sites internet, leurs clubs de vacances… Parce qu’en 2007, on n’est plus seulement célibataire quelques mois entre deux relations, on le reste souvent pendant plusieurs années. Comment, dès lors, repérer les nouvelles balises d’un parcours amoureux souvent semé d’embûches ? Comment parvenir à saisir ce qui éloigne de plus en plus des hommes et des femmes qui pourtant tendent vers un même bonheur ?
Les couples eux non plus ne sont pas en reste. Indépendance financière, allongement de la durée de vie, renforcement des désirs individuels face à la dynamique familiale, on ne vit plus ensemble « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Plus qu’une vie, ce sont plusieurs vies amoureuses, plusieurs couples que l’on va inventer selon ses propres repères, ses propres valeurs, pour parvenir à éviter tous les écueils acérés qui menacent le long fleuve tranquille d’une relation à deux.
Face au sentiment d’impuissance, d’incompréhension aussi parfois, de ces femmes et de ces hommes, il était temps de proposer un outil d’analyse des processus amoureux en prise avec son temps. Un outil qui aide ces personnes à mieux cerner leurs propres attentes, et au-delà de procéder à une remise en cause profonde pour enfin comprendre l’autre, se trouver ou se retrouver.
Cet outil, c’est la méthode de coaching originale et innovante de Love Intelligence®, une méthode qui donne les clés de la relation amoureuse aujourd’hui, avec ses codes, ses règles, ses subtilités, en perpétuelle mutation.
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de :
Votre opinion