Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation

L'avocate de Nicolas Sarkozy annonce que l'ancien président de la République va former un appel contre la décision qui le condamne à trois ans de prison dont un an ferme
L'ancien président Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation lundi à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes", a annoncé son avocate Jacqueline Laffont.
Après ce "jugement extrêmement sévère" et "totalement infondé et injustifié", Nicolas Sarkozy "est calme mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence", a assuré Me Laffont.
La partie de prison ferme est aménageable en détention à domicile sous bracelet électronique. Mais c'est la première fois qu'un ancien président de la Ve République est condamné à de la prison ferme -- Jacques Chirac avait écopé en décembre 2011 de deux ans avec sursis dans le dossier des emplois fictifs de la ville de Paris.
Votre opinion