Affaire Elisa Pilarski: un expert juge "crédible" la culpabilité de Curtis, le chien de la victime
Le corps de cette femme de 29 ans, enceinte de six mois, avait été retrouvé dans une forêt de l’Aisne, en novembre 2019. L'autopsie a conclu qu'elle a succombé aux morsures "d’un ou plusieurs chiens".
"Le chien peut bien être à l'origine de l'accident et reste dangereux pour d'autres personnes", conclu l'éducateur canin dans son rapport après expertise après avoir observé Curtis, un American Staff soupçonné d'avoir tué sa maîtresse.
L'examen a lieu deux jours après la mort d'Elisa Pilarski, en présence de son compagnon, Christophe Ellul, le propriétaire de Curtis, et de la soeur d'Elisa. En une demi-heure, le chien déchiquette une balle et transforme en bouillie sa laisse avant de mordre son maître, au point de lui arracher son pantalon.
Les tests ADN toujours attendus
Il attrape également la sœur de la victime par la manche, l'obligeant à retirer son manteau. Une similitude troublante avec la scène du drame selon l'éducateur puisqu'Elisa Pilarski a été découverte en partie dénudée, sans son blouson retrouvé quelques mètres plus loin.
Le corps de la jeune femme de 29 ans, enceinte de six mois, avait été retrouvé dans une forêt de l’Aisne, en novembre 2019. L'autopsie a conclu qu'elle a succombé aux morsures "d’un ou plusieurs chiens".
Les tests ADN pratiqués sur l'ensemble des chiens présents sur les lieux doivent permettre d'identifier avec certitude le ou les responsables de l'accident. Les résultats sont attendus prochainement.
Votre opinion