Affaire Penelope Fillon: François Fillon peut-il s’en relever?
 

C’est une affaire qui tombe mal pour le candidat de la "transparence", de la "morale" et de "l’éthique" en pleine campagne pour la présidence de la République. Dans son édition parue ce mercredi, Le Canard enchaîné affirme que Penelope Fillon, la femme du candidat de droite à l’élection présidentielle, a été rémunérée entre 1998 et 2006, comme attachée parlementaire de son mari, puis de son suppléant, pour 500.000 euros brut au total. Ces révélations de l’hebdomadaire font peser sur François Fillon le soupçon d’emploi fictif de son épouse et menacent lourdement sa candidature. Affaire Penelope Fillon: François Fillon peut-il s’en relever?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Vinals
    Vinals     

    Après Fillon, Macron puis Le PEN à qui profite le crime ? Tout cela sort de Bercy et orchestré par le bon et jovial Ministre SAPIN....

  • Google-116914178401525366599
    Google-116914178401525366599     

    En fait, comme d'habitude nous allons devoir aller voter pour le moins pire....j'ai honte de nos hommes politiques.

  • Linkedin-TrfSxAiQaQ
    Linkedin-TrfSxAiQaQ     

    Bonjour,

    Merci de parler du PARTI DU VOTE BLANC: candidat élu: Stephane GUYOT, une alternative aux votants déçus !!!!!! lesmédias n'en parlent pas, cela rendrait le vote blanc comptabilisé.

    Claude

  • Linkedin-TrfSxAiQaQ
    Linkedin-TrfSxAiQaQ     

    Bonjour,

    Merci de parler du PARTI DU VOTE BLANC: candidat élu: Stephane GUYOT, une alternative aux votants déçus !!!!!! lesmédias n'en parlent pas, cela rendrait le vote blanc comptabilisé.

    Claude

  • Vinals
    Vinals     

    Lorsque nous comprendrons d'où viennent ces manœuvres de Bercy accentués par les journalistes ( bien pensant de gauche ) cette affaire va se dégonflée rapidement mais laissera des traces.... Aprés Fillon, voilâ affaire Macron, puis Le PEN : à qui profite le crime ?

  • fredb61
    fredb61     

    Salut les GG
    Ce qui me parait invraisemblable dans cette affaire Fillongate c'est: comment quelqu'un d'intelligent, qui n'a certainement pas besoin d'argent pour boucler ses fins de mois et qui désire une carrière politique nationale n'a jamais pensé qu'embaucher sa femme sur des deniers publics lui exploserait un jour en pleine face, même s'il en avait le droit?!... Une réponse possible: de droite comme de gauche, tous les hommes politiques vivraient-ils dans une bulle qui ressemblerait comme 2 gouttes d'eau à celle dans laquelle vivaient les nobles en 1788...

  • Facebook-1678616475772461
    Facebook-1678616475772461     

    les gg je vous ecoute et je suis scandalisé les politiques et autres fonctionnaires s octrois soit de l argent des petits cadeaux entre copains qu ils se votent des lois que pour eux et que personnent ne puisse les controler c est comme la cour de justice de la republique aucun ancien ministre ou il y a un scandale ne sera jugé ils ne se juge pas entre eux par contre nous simple citoyens pour pas grand chose c est presque case prison une honte enzo

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    Pourquoi ne pas faire des enquêtes sur les 35% d'attachés parlementaires qui sont des femmes de députés?
    Tout le monde sait bien que des cas similaires il y en a des dizaines.

  • ancien
    ancien     

    Comme il vient d'être dit sur RMC à l'instant "si les faits étaient avérés" cela pourrait mettre un terme à la suite pour M. Fillon.
    Il reste donc à attendre, mais bien sur cela aura tout de même un effet pour la détermination de certains.

  • mamadh
    mamadh     

    Bonjour,
    La plupart des collègues, de droite et de gauche, indiquent que c'est légal, effectivement, mais est-ce juste ? Est-ce normal d'embaucher ses proches et qu'ils soient payés avec les deniers publics ? J'imagine les seigneurs au moyen-âge : "le droit de cuissage ? Mais c'est légal !"

    ancien
    ancien      (réponse à mamadh)

    Il est évident que ce ne doit pas être le "besoin" qui incite à ce genre d'embauches mais il y aura toujours des petits malins qui épousent " leur collaboratrice " ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire