Affaires Floyd et Traoré: "Je n'ai pas à m'excuser en tant que blanche" affirme Marion Maréchal

L'ex-députée d'extrême droite a posté une vidéo sur Facebook où elle s'exprime sur les deux affaires policières, en France et aux Etats-Unis.
"Je n'ai pas à m'excuser en tant que blanche et en tant que Française" pour "la mort d'un Afro-Américain" et d'Adama Traoré, a affirmé, mercredi soir dans une vidéo postée sur Facebook, l'ex-députée d'extrême droite Marion Maréchal.
La nièce de la présidente du RN Marine Le Pen voit ses propos comme une "réaction épidermique" face "au rouleau compresseur" de l'affaire Georges Floyd, un Afro-Américain tué par un policier blanc qui a soulevé un grand émoi dans le monde et ravivé en France la polémique sur la mort d'Adama Traoré en 2016 à la suite de son interpellation par les forces de l'ordre.
"Je n'ai pas à m'excuser en tant que blanche et en tant que française - vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte -, je n'ai pas à m'excuser pour la mort d'un Afro-Américain aux États-Unis. Je n'ai pas à m'excuser pour la mort d'un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d'une interpellation qui n'était pas liée, c'est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu'il aurait commis", a-t-elle affirmé.
Adama Traoré avait été interpellé lors d'une opération qui visait son frère Bagui, suspecté d'extorsion de fonds.
"Je n'ai pas à m'excuser parce que je n'ai pas colonisé, je n'ai colonisé personne, je n'ai mis personne en esclavage de la même manière que tous ces groupes politiques et tous ces militants politiques eux-mêmes n'ont jamais été colonisés ou mis en esclavage", a-t-elle poursuivi.
Votre opinion