Agression de deux policiers à Herblay: qui est le suspect qui s'est rendu vendredi?

D'après son avocat qui l'a rencontré avant qu'il se rende, le jeune homme affirme qu'il n'a pas participé à l'agression des policiers, que c'est lui qui a prévenu la police que des gens du voyage rôdaient en se faisant passer pour des policiers.
Une première avancée dans l'enquête sur la violente agression de deux policiers mercredi soir à Herblay dans le Val d'Oise. "Un suspect a été placé en garde à vue hier à 10h30 ", a indiqué vendredi le parquet de Pontoise.
Cet homme s'est rendu de lui-même dans la matinée à la police judiciaire de Versailles. Il est connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants.
Il s’agit d’un homme de 28 ans, connu de la police pour trafic de stupéfiant. Il affirme que mercredi soir ses deux acolytes fortement alcoolisés, repèrent deux hommes qu’ils trouvent bizarres.
Présenté au juge d'instruction lundi
Le jeune homme appelle alors la police pour dire que des gens du voyage se font passer pour des policiers. Il explique ensuite que la conversation s’engage avec les deux agents, que le ton monte.
Au moment où les deux fonctionnaires montrent leurs cartes de police, ses deux acolytes s’en prennent immédiatement à eux. L’homme qui s’est rendu de lui-même au commissariat vendredi matin affirme qu’il n’a porté aucun coup et qu’il n’explique pas le geste de ses deux acolytes. Actuellement interrogé en garde à vue, il devrait être présenté à un juge d’instruction lundi matin.
Votre opinion