Il aime le sexe mais je voudrais plus de tendresse
Christelle trouve que son mari n’est pas suffisamment câlin et trop attaché au sexe.
Christelle : J’ai 30 ans, je suis mariée, et mon mari, qui n’est ni très tendre ni câlin, ne me dit presque jamais qu’il m’aime. Il pense tout le temps au sexe, mais je n’ai pas la même «foi» sexuelle que lui. Les seuls instants de tendresse ont lieu le soir, sur l’oreiller, dans l’espoir de provoquer quelque chose ensuite.
Brigitte Lahaie : Ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que vous avez instauré depuis douze ans un système qui lui convient parfaitement, et que maintenant vous êtes en train de vouloir changer de système... Donc il est normal qu'il ait des résistances et qu’il ne comprenne pas tout à fait. Vous ressentez les assauts de plus en plus fortement parce que vous ne les supportez plus, alors qu’avant vous aviez naturellement tendance à céder à ses avances tout de suite. Il n’y avait donc pas cette agressivité que vous ressentez aujourd’hui, puisque de toute façon il allait vers vous et que vous faisiez l’amour sans qu’il ait besoin d’être demandeur.
Ce qu’il faudrait, c’est voir s’il ne peut pas satisfaire certaines de ses envies grâce à la masturbation, et essayer de lui faire comprendre que plus il le fera seul, plus vous vous retrouverez dans de bonnes conditions. Il faut qu’il arrive à comprendre que son besoin de faire l’amour avec vous n’est pas simplement un besoin sexuel, mais aussi un besoin d’être sûr que vous le désirez et que vous l’aimez.
Vous pouvez donc arriver à négocier et à lui faire comprendre que vous avez envie de faire l’amour deux fois par semaine, et que, s’il en a envie plus souvent, il faut à ce moment-là essayer de remplacer la sexualité par autre chose : soit par un câlin tendre, qui vous permettra de lui prouver que vous l’aimez, soit en vous occupant de son sexe.
Il faut lui dire simplement que vous n’avez pas besoin ni envie de faire l’amour plus souvent. Je crois que c’est vraiment important de faire la différence entre son envie de vous faire l’amour et le fait que vous êtes réceptive. Vous pouvez aussi, si ça n’évolue pas, lui faire comprendre en restant une fois complètement passive pendant l’acte.
Votre opinion