Air France: une dizaine de salariés convoqués à la police aux frontières

INFO RMC - L'enquête se poursuit après les débordements à Air France. Cinq salariés ont déjà été mis en examen, une dizaine d'autres a été convoquée ce mardi matin à la police aux frontières.
Cinq personnes avaient déjà été mises en examen le 12 octobre dernier après les débordements à Air France. Et ce n'est pas fini. Ce mardi matin, une dizaine de salariés a dû s'expliquer dans les locaux de la police aux frontières. Il s'agit des salariés qui avaient forcé une barrière pour permettre aux autres manifestants d'accéder à la salle des négociations lors du comité central d'entreprise. Ces salariés seront jugés en décembre pour dégradation.
Par ailleurs, mercredi matin, un agent du cargo devrait être placé en garde à vue. Comme 5 de ses collègues il risque une mise en examen pour violence aggravée en réunion. Parallèlement la vingtaine de salariés identifiés par l'enquête interne de la direction seront reçus les 27 et 28 octobre pour un entretien préalable à une sanction de deuxième degré. Sanction qui peut aller de 15 jours de mise à pied au licenciement.