Ajaccio-Le Havre: sur RMC, la députée de Seine-Maritime témoigne des incidents lors du match

Réunion d'urgence ce mardi de la Ligue de football professionnel, pour examiner le barrage de ligue 2 controversé entre Ajaccio et Le Havre. Agnès Firmin Le Bodo, députée de Seine-Maritime, était en tribune officielle pour soutenir Le Havre quand le président du club a été pris à partie.
Le Havre a saisi la Ligue Française de Football lundi, au lendemain d'incidents qui ont perturbé la rencontre à Ajaccio.
Le club normand demande désormais une victoire sur tapis vert en raison de différentes violations du règlement des compétitions. Le Havre dispose d'un dossier complet constitué de vidéos et de photos pour prouver les violations constatées. De son côté, le président du club normand, Vincent Volpe, va déposer plainte après avoir été insulté et reçu un coup de pied, après avoir subi, comme son équipe, des vagues d'insultes et de menaces.
"La pression qui était jusque-là verbale s'est transformée en pression physique. Des personnes qui venaient de derrière, que nous n'avons pas vu, ont d'abord lancé un projectile. Le président a pris un coup de pied dans le dos. Nous sommes partis rapidement nous réfugier dans les vestiaires du Havre" explique Agnès Firmin Le Bodo, députée de Seine-Maritime, qui assistait au match avec le staff normand.
"Je suis triste pour le foot"
Evacuée par quatre agents de sécurité dans les vestiaires, sur RMC, elle confie se demander ce qu'il se serait passer sans eux. "Très honnêtement, je n'ai pas eu peur sur le coup. A posteriori, je me suis posée la question de savoir ce qu'il se serai advenu si les quatre agents de sécurité n'avaient pas été là. Je suis triste aujourd'hui, triste pour le foot".
L'élue UDI a adressé un courrier à la ministre des sports Laura Flessel, ce lundi.
Le procureur de la république d'Ajaccio a déjà récupéré toutes les vidéos tournées dans le stade dans le cadre d'un premier volet judiciaire ouvert vendredi soir. 150 supporters corses s'en étaient alors pris au bus des joueurs du Havre.
Votre opinion