Alain Héril, l'invité de 14h de ce Vendredi

Alain Héril, psychothérapeute, sexothérapeute, sophrologue et auteur de "Le sourire intérieur", éd. Eyrolles et de "Femme épanouie", éd. Payot .
Alain Héril, diplômé de sophrologie analytique et de philosophie, est psychanalyste et sexothérapeute depuis 20 ans. Il est président de la FISAT (Fédération internationale de sophrologie analytique transdisciplinaire), et directeur d'un centre de formation à la psychothérapie intégrative.
Retrouvez plus d'infos en allant sur le site d'ALAIN HERIL

L'inquiétude de ne pas être "un homme, un vrai", existe chez beaucoup d'hommes. Mais la virilité n'est pas une performance à atteindre, tout homme est par nature un "homme puissant". A partir de son expérience intime, d'une enquête et des groupes de paroles d'hommes qu'il anime, Alain Héril, psychanalyste et sexothérapeute, nous plonge au coeur des hommes et explique comment ne pas "jouer au mec", mais au contraire accepter ses fragilités, dépasser la confrontation au père, la peur des femmes et la rivalité avec ses semblables.

Tout le monde cherche le meilleur pour soi sans songer que le meilleur est en soi. Nous pouvons nous ouvrir à l'instant présent, faire de notre corps un allié, rencontrer l'autre, vaincre notre peur, être davantage nous-mêmes... à condition d'apprendre à reconnaître et cultiver la joie. Le bonheur est un concept, une illusion. La joie, au contraire, est inscrite dans le corps, elle s'éprouve, elle est tangible et reproductible. Contagieuse comme un sourire, elle crée le lien et appelle au partage. Cet essai réhabilite la joie comme moteur de vie et principe de rencontre avec soi-même et les autres. Il invite chacun à accueillir la joie en soi et à la faire rayonner dans sa vie, non pas comme une compensation aux aléas de l'existence mais comme une manière d'être présent à soi-même, d'harmoniser son corps, ses émotions et son esprit.
Votre opinion