Alain Juppé doit-il remplacer François Fillon?
 

Le "jusqu'au-boutisme" de François Fillon et l'appel à manifester pour le soutenir dimanche provoquent depuis mercredi des désistements à la chaîne au sein de ses équipes. Depuis des semaines, les tentatives de putsch achoppaient sur l'émergence d'un plan B. Mais la donne pourrait bien changer avec les derniers événements. Des élus en appellent au "sursaut républicain" qui devrait aboutir à la candidature d'Alain Juppé. Et comme le précise le célèbre dicton, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Alain Juppé doit-il remplacer François Fillon?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • cristal
    cristal     

    Les médias vous disent qui aimer, qui détester, qui croire, de qui avoir peur, quoi penser et quoi ne pas penser. Faites des recherches. Informez -vous. Libérer votre esprit de l'esclavage mental. Il faut que le peuple reprenne la main vis-à-vis des médias ci non cela finira mal très mal !!

  • pelle florence
    pelle florence     

    Bonjour, la présomption d'innocence est bafouée, cela fait 30 ans que Mr Fillon est en politique, sa femme et lui ont payé des impôts sur ces rémunérations. Comme par hasard, c'est maintenant qu'ils sont poursuivis. Ce n'est pas un complot mais c'est prendre les électeurs pour des imbéciles. Tout n'est que manipulation (je suis psychologue social) et on voit à l'oeuvre chaque jour toutes ces techniques de manipulation dont les médias se font le relais. Mr Fillon est un homme qui a utilisé ce système légal et il n'est pas le seul parlementaire à l'avoir fait. Nous serions au moyen-âge, il serait déjà pendu lui et sa femme sans autre forme de procès. C'est ce que cherche à faire ses adversaires avec votre aide. C'est une pendaison médiatique et politique. Mr Fillon'est un homme intègre et j'ai toute confiance en lui et en son équipe pour le redressement de notre pays.

  • Patrick30
    Patrick30     

    Bonjour les GG ,
    Concernant l' affaire "Fillon" que je considère totalement dans la présomption d'innocence , encore aujourd'hui subit les assauts médiatiques à charges essentiellement et est à vos yeux un pourri . Or , il me semble que plusieurs parlementaires de tout bord , utilisent la même dérive d'emploi d'épouse ou autre . Ma question est simple , pourquoi un seul parlementaire est sous le joug de la justice , serait-ce une justice engagée ? Je me pose la question , et si par malheur FF devait ranger les gants et que tous choisissent AJ , j'irais à la pêche aux deux tours de la présidentielle .
    Merci de me lire , si vous avez le temps , malheureusement je n'en suis pas sûr .
    Patrick

  • P LK
    P LK     

    Juppé c'est le candidat de Marie-Anne Soubré, c'est le candidat de la gauche, c'est le type qui ne fera rien comme ses prédécesseurs.

  • LeBoher
    LeBoher     

    Mais qu'est ce que c'est que ces Gaullistes ? Ça fuit, ça se débine, ça passe à l'ennemi !!! La Résistance est encore là . Il faut sauver le soldat Fillon. Les urnes parleront .

  • Caroline Taif
    Caroline Taif     

    Bonjour les GG,
    Comment se fait-il que Monsieur Fillon n'a pas embauché sa femme et ses enfants dans sa société de conseil ?
    Voilà une question qu'il faudrait lui poser ?

  • chopine
    chopine     

    Il est certain que Fillon est brulé,
    Le meilleur à droite libérale,c'était lui.
    Guéno a une conception un peu différente de la droite et serait un bon candidat.
    Mais le seul qui battrait Le front national,c'est Juppé,c'est pourquoi les sympathisants FN n'en veulent pas.
    CQFD

  • Olivier Flam
    Olivier Flam     

    Ils me font rire ceux qui trouvent À Juppé trop consensuel.Si sur un Malentendu Fillon était élu qu'elle serait sa légitimité pour reformer ce pays. Il serait pieds et poings liés. Le pays serait moins réforme que jamais

  • priam95
    priam95     

    Laissez moi tomber de l'armoire quand vous défendez bec et ongle la JUSTICE lisez le livre de Dupond Moretti.
    Vous vous comportez vous les GG comme des vierges effarouchées.
    Vous valez mieux que ça de plus les manifs vous font peur sauf quand elles sont faite par des petits coquins qui cassent tout

  • deug
    deug     

    Macron, c’est un peu comme quand tu fais Paris Marseille et qu’au 1er péage sur l’A6 tu tombes sur une super bombasse avec un p’tit short et des gros nibards, coup de chance t’es seul dans ta caisse. Tu t’arrêtes et là y a ses 3 potes zadistes planqués dans le fossé, qui ne se sont pas lavés depuis la dernière manif en aout 2015 quand les flics avaient sorti les canons à flotte, qui montent dans ta bagnole avec le gros barbu qui s’assoit devant à coté de toi. Et là, tu te dis « merde, je vais me cogner les 3 pue-la-pisse avec leurs casdales au fromage de bouc pendant 8 heures… » et bien Macron c’est pareil, tu votes pour lui et la y a tout l’ancien gouvernement planqué dans les cartons qui débarque avec, dans le rôle du casdale au fromage de bouc, Bob Hue.
    deug

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire