Regarder le Mondial au boulot, "C'est bénéfique pour la productivité de l'entreprise" selon un expert sur RMC
Ce jeudi à 17h, la France affronte le Pérou en Coupe du Monde. Un horaire qui risque de bousculer l'emploi du temps des Français.
Ce soir à 17h, les fans de foot seront suspendus au résultat de l'équipe de France qui affronte le Pérou pour son deuxième match de poule en Coupe du Monde. Un horaire qui ne permet pas à tout le monde de pouvoir suivre le match face à un petit écran… Si certains n'ont pas hésité à poser un jour de congé ou de RTT, d'autres seront au travail.
Et si la solution était de regarder le match avec ses collègues? C'est en tout cas ce que préconise Julian Jappert, du think tank sport et citoyenneté:
"Grâce à un match de foot, on va se connaître davantage, on va voir les comportements des autres. On va même peut-être voir ses origines, découvrir que son collègue de bureau a des origines portugaises et va supporter l'équipe du Portugal, ou des origines péruviennes. On va apprendre à connaître l'autre et c'est ça qui est super sympa. Et ce sera bénéfique pour la productivité de l'entreprise. Parce que quand les salariés vont bien, il y a moins d'absentéisme, ça peut jouer sur les burn-out. Une activité de loisir autour du foot, c'est toujours sympa et positif".
Votre opinion