Amendement sur les déchets radioactifs: le gouvernement est-il passé en force?
 

Un article autorisant l’enfouissement de déchets radioactif a été ajouté ce jeudi à la loi Macron, loi votée à l’Assemblée Nationale grâce à l'utilisation une troisième fois du 49-3. En clair, cet amendement donne le feu vert à un projet d'enfouissement de "déchets nucléaires" sur le site de Bure dans la Meuse. Un amendement aussitôt dénoncé, sur le fond, comme sur la forme, par les élus écologistes qui dénoncent "un coup de force" du gouvernement. Amendement sur les déchets radioactifs: le gouvernement est-il passé en force?

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • iloute
    iloute     

    et aprés ils se demandent pourquoi les gens ne se deplacent plus pour aller voter ;c'est pour quand la prochaine revolution ; en tout cas sa ne peut pas venir des electeurs fn ump ou ps trop conservateurs et reactionnaires

  • strikler
    strikler     

    par rapport a Sarkozy il n'y a plus la vaseline ......

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Une belle démonstration, une preuve irréfutable de plus que LRPS (ex UMPS) est bien une réalité : Un 49-3, un vote bloqué mais sans motion de censure, sans opposition ! La collusion, la collabo ration totale de ceux qui prétendent représenter les Français ; mais où va-t-on ?

    Ces lois imposées la nuit ou en plein été sans vote et sans l’approbation des Français ont-elles encore une certaine légitimité ?

    Il faudra bien un jour sortir de cette petite dictature et que le peuple Français, comme le Grec puisse s’exprimer !

    … sans se soucier si c’est de fausse droite ou de fausse gauche, ce dont ils se fichent de plus en plus.

    Un soupçon de démocratie ne nuirait point.

  • exo7
    exo7     

    OUI,avec le 49.3 pour faire des économies il serait bien de supprimer les assemblés, qui ne servent plus à rien. VIVE LA DICTATURE !

  • natdan
    natdan     

    Le problème reste éternellement le même, on consomme tous , mais "chacun" souhaite que les déchets soient déposés chez le voisin ! Par ailleurs faire passer des lois par force, ça prouve que nos politiques veulent décider de tout et a la place des citoyens ! POURTANT Ils pourraient trouver la réponse en faisant voter les citoyens ( et pour de nombreux autres sujets d' ailleurs ! c' est ça la vraie démocratie).... Pour le cas présent, ils proposent un site par région ( celle qui sera choisi, sera celle ou il y a le moins de votes NON proportionnellement bien entendu a la population d' inscrits par région.. , et ainsi les populations les plus mobilisées ne recevront pas les déchets) .. a méditer chers politiques !!

  • cat26
    cat26     

    planquons sous le tapis tout ce qui peut déranger, mais surtout chez les autres, pas près de chez soi.
    heureusement qu'il y a des écolos pour préserver un peu notre planète sinon il n'y aurais plus aucune retenue et ce serait toujours fric fric fric

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à cat26)

    Les « écologistes » EELV ne sont pas les vrais écologistes ! Ce sont des bobos gauchos réunis dans un parti ringard et qui font de la politique politicienne. Ils se font bafouer par de petits totalitaires et n’ont que ce qu’ils méritent.

    Les vrais écologistes sont des Français, ni de droite ni de gauche, souvent en dehors des partis politiques. Mais des patriotes qui aiment la France et veulent qu’elle reste belle et libre.

    Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle      (réponse à cat26)

    Quand vous mentionnez écolos, cous pensez aux citoyens qui font leur possible pour préserver notre planète, car nos dits écolos" politiques ne sont que des pantins impuissants qui font de la politique pour des raisons financières et carriéristes payées par le contribuable...Ils se sont couchés comme des carpettes.

  • La comtesse
    La comtesse     

    Les verts cocus mécontents ou cocus, mais contents ?
    Placé va ramper et se coucher pour entrer au gouvernement !!!

    C
    E
    N
    S
    U
    R
    E
    F
    A
    S
    C
    I
    S
    T
    E
    S
    U
    R
    LA RADIO DE LA MANIACO CENSURE

  • La comtesse
    La comtesse     

    Les verts cocus mécontents !
    Ou cocus, mais contents ?

    Hollande les a bien eus !

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    Placé va avaler, tellement il veut une place au gouvernement, il est prêt à tout !

  • ducayou
    ducayou     

    j aime beaucoup la colere des ecolos !!! mais ils representent qui et quoi ?????

  • strikler
    strikler     

    ils vont en profiter pour regarder s'il n'y a pas du gaz de schiste .....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(efb4c060315c082d8ea5e0a57cf4fc3f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(fdb963875b45ea1b264e8e57f3d8d03e) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(028635c94728c56a339c7b2b12f5c65e) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd9be5d639fad3724f7c57329578cdca) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(623980172ee8f5fd74f3033a29a8fdd9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(059c7b7b882356f2c83c36c7466d9563) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(4af55b7b4c7124f031623ef07e8669f6) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7528e2bfe436d34a977a6c14ab6809e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(4a33cf9b33214cdf73e432f2203a9d9b)